Coiffeur et barbier de la Westbank (rive Ouest) de Louxor

Le Barbier.

Le barbier et coiffeur se situe sur la berge du Nil à proximité de la villa de Mohamed, juste avant l’épicerie Toutankhamon.

Pour ma part je n’ai jamais osé me faire couper les cheveux à Louxor. Mais de nombreux locataires de Mohamed m’ont recommandé ce salon de coiffure.

Alors pourquoi pas !?

Extrait du Livre d’or - Christine et Jean-Louis le 13/05/2008  : Nous avons passé une semaine chez Mohammed dans la partie rez-de-chaussée de sa maison. Tout y est propre, spacieux et bien frais par rapport aux 40° à l’ombre à l’extérieur. La vue de la terrasse est magnifique, surtout le soir. L’environnement est très calme (pas de voitures, pas de klaxons!) par rapport àl’autre côté du Nil, Louxor ville où vous irez par le ferryboat pour 15 centimes / personne. Bien sûr, il y a le muezzin, mais il y a toujours un muezzin partout.
Vous êtes à 5 minutes à pied de la campagne avec ses paysans travaillant dans les champs, les buffles et les ânes...
Nous avons sympathisé avec beaucoup d’habitants de la rue, en particulier le coiffeur barbier (coupe de cheveux, rasage de mon mari et épilation du visage pour moi avec une technique étonnante!), très habile.
Et puis, Ahmed, le gardien, et Mohammed le cuisinier sont ADORABLES, sincèrement gentils.
Bref, une adresse que nous recommandons chaudement.
Et un petit bonjour aussi à Jérome et Christine avec qui nous avons partagé félouque, bavardages et lave-linge!
Christine et Jean-Louis de Caen

 Photo de Stéphane Sabourin - Avril 2009 Tom.

Photo de Stéphane Sabourin - Avril 2009

Le "barber shop" sur la corniche à 30m de la maison (mon fils se fait couper les cheveux et moi je me fais faire la barbe).

Photo Nicole - Février 2010


Pas de crainte chez le barbier, mais ... négocier le prix des prestations avant opérations! Jean-Marie Le 09/03/2010

Commentaires (2)

1. Noura 13/03/2011

Une paix superficielle est revenue a Ramla et Gezirat-el-Beirat, alors pouvons-nous esperer la creation d'un vrai salon de coiffure pour femmes[/b] qui tiendra la route et ne demandera pas une fortune, comme les prix des salons des grands hotels ??
Merci et a bientot...

2. muller Jean-Paul et Marie Claude 09/02/2011

Ah le bon barbier! Pour ceux qui (comme moi) garderaient quelques réflexes occidentaux: N'oubliez surtout pas de négocier âprement le tarif de notre Figaro, jeune homme d'à peine une vingtaine d'années. Pour l'avoir oublié, j'ai hérité d'une "addition" digne d'un salon de haute coiffure parisien...quasiment un SMIC egyptien!! Et j'ai payé, sous le coup de la surprise.
M'en ouvrant à quelques amis (hilares) car je n'aime pas trop me faire c......à ce point, je me suis mis en quête d'une petite explication avec cet éminent barbier qui, dans un premier temps, m'affirme que c'est"pour tout le monde pareil" et me refuse la restitution d'une partie du magot!J'affirme alors mes intentions d'aller me lamenter auprès de la police touristique et là, changement de ton, ce courageux jeune homme téléphone vite fait à son "frère" qui, lui, m'explique (laborieusement) qu'en cas d'ennuis faits au petit frère, les abords de la rive ouest pourraient bien devenir pour moi terre de tous les dangers.
J'avoue que je n'ai pas aimé.
Je me suis dés lors résigné à appeler Momo à la rescousse, lequel à failli tomber par terre à l'énoncé de ce tarif "haute coiffure" Et la, chapeau Momo, tu t'es montré impérial: J'ai eu droit aux excuses du patron et des parents de mon coiffeur, ainsi qu'à la restitution de la moitié de la somme.Par contre, Momo n'a pas hésité à me faire savoir que, pour avoir été à ce point léger, j'avais bien mérité une bonne leçon de la valeur de l'autre moitié.C'est ce que l'on appelle un jugement de Salomon.Bravo Momo.
Sachez seulement qu'il y a un peu plus loin, un autre coiffeur, très affable, fort habile et....très nettement moins cher.
Avis aux amateurs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.