Conseils des voyageurs et des locataires de la villa de retour de vacances à Louxor.

Mars 2011 - Christiane, Brigitte et Philippe

Notre excellent cuisinier, Chazli, n’exerce ses talents pour nous que le soir... Nous vous présentons donc notre cantine du midi : Le restaurant FAYROUZ,(de l’hôtel Fayrouz), dont le joli jardin, la carte sympa à prix plus que raisonnables, et le sourire de notre serveur préféré remportent tous nos suffrages. Vous prenez la rue principale en direction de Gournah, et à une centaine de mètres en partant des quais, juste après la Mosquée, vous tournez à gauche (profitez en pour regarder les murs des maisons ornés de fresques relatant le pélerinage à la Mecque du propriétaire).

L’hôtel

Au bout de la rue, vous êtes arrivés. prenez place au jardin, à l’ombre ou au soleil, et commandez une Stella bien fraîche (11 LE ).Une des spécialités est un assortiment de plats égyptiens (37 LE) prévu pour 2, mais trois personnes y trouvent leur compte sans problème. Terminez par un Oum Ali ou des crêpes (environ 10 LE pour 3 crêpes)et il ne vous restera plus qu’à retourner sur la terrasse de la villa pour digérer tranquillement ce bon repas, en regardant flâner les felouques...Si vous voulez vous offrir une petite folie, la bouteille d’Obelisq rouge vous coûtera 75 LE (soit 10 de plus qu’au Duty Free de la rive droite). Vous pouvez demander à ne pas l’ouvrir et l’emporter chez Mohamed pour la siroter tranquillement le soir..

Le serveur. Le jardin

Bon appétit, bon séjour !

Décembre 2010 - Francine et Gérard

Pourrais-je vous suggérez de rajouter dans votre liste de petits restos sympas le "Memnon Restaurant " en face des colosses de Memnon, Saïd vous accueille avec une gentillesse !

Memnon Restaurant Memnon Restaurant

Il vous offre le kharkadeh quand vous arrivez en vélos, cuisine égyptienne très bonne, petits desserts avec fruits de saison, bref, un enchantement ! et tout le monde passe devant sans le voir car les yeux sont tournés vers les colosses, ils ne savent pas ce qu’ils manquent !!

Memnon Restaurant

Egalement l’hotel-restaurant El Fayouz proche de chez Mohamed, très bonne cuisine et accueil très sympathique, prix corrects.

l’hotel-restaurant El Fayouz l’hotel-restaurant El Fayouz

ci-joints quelques photos. A +. Francine et Gérard - BLOG DE FRANCINE ET GERARD

Lundi 30 Juin 2008

Puis-je vous conseiller d’ajouter à votre liste de restaurants rive droite du Nil le "SOFRA"?

Nous y avons mangé pour presque rien, et l’accueil est très sympathique.

Il se situe tout au bout de la rue qui se trouve quelques mètres à droite quand on sort du Mc’Do!

Sur le site du temple de Karnak près du Lac sacré (un vendeur âgé vend les écharpes, chemises etc... moins cher qu’en ville et que dans les souks) et même à la boutique du musée de louxor où j’ai acheté deux jolis cadres argentés trois fois moins cher que dans une petite boutique près du Winter, qui a pourtant la réputation de vendre bon marché des produits de  qualité.

Geoffroy

Lundi 12 Mai 2008

Un délicieux repas à l’Africa garden à Gezira, à côté de la station des taxis, calme et agréable mais sans vue. 

Un repas succulent à l’Africa de Gezira, sur la place, à l’étage, avec vue sur l’animation du village.

Denyse.

Mercredi 07 Mai 2008

Notez que pour 20 livres / adulte 15 par enfant on peut passer un très agréable  après midi à la piscine du Nile Valley Hotel sur la "rue " principale. Que le restaurant Africa en étage sur la même rue à côté sert des plats égyptiens délicieux, frais et abondants (viande, mezze, riz patates et légumes) pour 25 à 35 livres par personne. Que le raffas baladi (bateau local) ne coute que 1 livre pour traverser jusqu’au temple de Louxor et qu’il donne une bonne occasion de causer. Que le café internet du Gezira Garden revient à 3 L la demi-heure. Qu’il ne faut pas oublier les pourboires au cuisinier et au sofragi en partant.

Denyse.

Commentaires (7)

1. Marie-Paule (site web) 23/12/2012

les restaurants sur la rive est : le Sofra: beau cadre et nourriture délicieuse
sur larive ouest: le blue sky le long du Nil à Ramla, le Fayrouz (on mange dans le jardin super sympa et le foie est délicieux) le Gezira Garden (pates au poulet, miam!) et Mohamed à côté de l'hôtel Pharao à Medinet, très très bon!

2. christiane 23/01/2011

Je confirme l'opinion de Francine et Gérard !
Les deux font partie de nos habitudes, et nous les retrouverons avec plaisir dans 6 semaines. Pour le Memnon, voyez l'article "Les colosses de Memnon" vous verrez ce que j'en pense, qui correspond tout à fait à leur appréciation.
Bon appétit, bon Karkadé !

3. Petra 30/11/2008

Bonjour,
nous avons bien aimé le restaurant "Hapy Habou Restaurant"
à Médinet Habou.Il est bien situé pour faire une pause à midi après des visites dans la nécropole thébaine. Les mezzes et plats orientals (la moussaka) sont excellents et bon marchés.En plus l'accueil est sympathique!
L'etablissement est très bien tenu, très propre.
Petra
Une belle vue depuis la terasse au premier pour admirer en premier plan le temple de Ramsès 3 et la nécropole thébaine derrière

4. Jean Pierre (site web) 22/07/2008

Pour la bijouterie de qualité, aller à ôté du restaurant Maxime (fortement recommandé également) au bout de Sharia Ibn el Walid, les prix sont fermes mais raisonnables (ouvert tard le soir), et les petits cadeaux ne sont pas rares.
A voir en Face une boutique d'artisant véritable, qui mérite un détour.

5. Jean Pierre 22/07/2008

Bonjour,

Tout à fait d'accord pour le Sofra (je viens de mettre un message à ce sujet) et l'Africa.

Jean Pierre

6. Pascal 13/05/2008

Un Sofragi est un serveur.

7. Ilda 13/05/2008

C'est quoi un sofragi?????????

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.