Pillage au musée du Caire - 27 Janvier 2011

Le 27 Janvier 2011 à 20 heures. Des pillards se sont introduits vendredi soir dans l'enceinte du Musée du Caire, qui regorge de trésors de l'Antiquité égyptienne, et ont détruit deux momies, a annoncé Zahi Hawass, président du Conseil des antiquités égyptiennes. "J'ai ressenti une profonde tristesse quand je suis arrivé ce matin (samedi) au Musée égyptien et découvert qu'on avait tenté de le dévaliser de force la nuit dernière", a-t-il dit à la télévision. Le chef des Antiquités égyptiennes a précisé que des civils aidés par des agents de la police touristique avaient stoppé les pilleurs. "Mais certains ont réussi à entrer et ont détruit deux des momies", a-t-il ajouté.

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Commentaires (1)

1. Josiane (site web) 02/02/2011

Bonjour à vous tous
Me sentant énormément concernée par les évènements en Egypte, je vous envoie par ce mail tout mon soutien et mon amitié.
Je serais chez vous la dernière semaine du mois d'avril(Josiane).
Mon coeur saigne quand je vois tous les dégats que les pilleurs ont causés à la terre d'Egypte. On ne fait pas son avenir en détruisant son passé. Je tiens un blog (adresse si desssus) et j'écris des billets régulièrement surtout depuis ces évènements.
Des amis très proches sont au Caire et je tremble avec eux!
Amicalement
Josiane

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.