Le Ferry populaire de Louxor ou les Motorboats ?

L'Egypte, un don du Nil. (Hérodote)

Mohamed à bord d’un Motorboat

Le Ferry populaire.

Le moyen de navigation le moins couteux pour traverser le grand fleuve est de rejoindre l’embarcadère (04 et 07 sur les cartes) pour prendre le Ferry populaire. Coté rive Est, le Ferry vous dépose en face du temple de Louxor - Coté rive Ouest (westbank) en face de la rue principale qui rejoint les vallées. Le ferry est emprunté par les commercants, les écoliers rentrant de l’école et par toute les classes de la population de Louxor, c’est vraiment l’occasion d’être au plus proche des habitants.

Prix de la traversée : 1LE par personne (0.14Euros).

Le ferry

Le

Le ferry

Le Motorboat

Des petits bateaux à moteur (motorboat) sont amarrés le long des deux rives du Nil, proche de l’embarcadère du ferry populaire. Les Cap’tains sont des égyptiens locaux. Les embarcations portent des noms très colorés et très flokloriques : Omar Sharrif, Horus, Dreams 5, Nile story...

Le prix de la traversée est (après négociacions) d’environ 5LE (0.72euros) , de 1 à 5 personnes.

Le Omar Sharrif

Les Motorboat à quai

Marie vous conseille : "je ne sais pas si vous travaillez avec quelqu’un de précis pour les petits bateaux ?
Nous avons notre ashraf, un jeune adorable, vous sonnez sur son portable et il vient vous chercher ou vous rechercher ... il connaît bien la maison, nous ramène en moto"
Voici son n° tél. 00 20 1017 86 798

Marie.Marie Grillot

Photo de Bruno Crépin - 2010

Photo de Bruno Crépin - 2010

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.