LISTE DES RESTAURANTS RIVE OUEST

HOTEL RESTAURANT EL FAYROUZ (43)

HOTEL RESTAURANT EL FAYROUZ

Merci à Christiane de nous avoir déniché cette perle de Louxor. Lors de notre dernier séjour nous y avons déjeuner à trois reprises : c’est devenu notre cantine Thébaine.

Le jardin Avril 2011 Le jardin

Le lieu est vraiment très agréable : un grand patio aménagé en jardin verdoyant parsemé de tables et de bancs où vous serez à l’abri du soleil. Vous pouvez y déguster de nombreux plats préparés avec soin et à la valeur gustative irréprochable. Il vous est également proposé des boissons alcoolisées (bière, gin, vin…)

Vue de l’hôtel Les fleurs du jardin Les tables au sein du jardin

Le personnel est très accueillant et au petit soin avec les clients. L’établissement est très propre et bien entretenu. A mon avis c’est le meilleur rapport qualité/prix de la rive ouest de Louxor. Je recommande les yeux fermés !

Poulet au curry  Des merveilles !! Aubergines

 

Succulent !

Site internet de l’hôtel restaurant El Fayrouz

NOTA : Les numéros placés après les noms des Restaurants correspondent à ceux présents sur les cartes de la rubrique "Les cartes".

 

HOTEL GEZIRA GARDEN (10)

Situé sur la rive Ouest.
De l’embarcadère du Ferry, longer le Nil sur la gauche sur 150m puis prendre la rue sur la droite où se trouve l’enseigne de l’hôtel.
La salle de restaurant climatisée est située à proximité de la piscine.
Service impeccable, personnel très chaleureux
Plats Egyptiens , Kofta, Kebab....
Prix corrects.
L’hôtel se trouve à 50m du GITE HOTEL GEZIRA et possède une piscine.
Mr Gamal propriétaire est au petit soin pour ses clients

Mohamed : serveur le soir, et instituteur la journée.

Salle de restaurant en terrasse du Gezira Garden. (Le soir seulement).

 

NOTA : Les numéros placés après les noms des Restaurants correspondent à ceux présents sur les cartes de la rubrique "Les cartes".

Commentaires (4)

1. Thoutmosis 23/12/2013

Bonjour,
Pour ce qui est de l'hôtel El Fayrouz et sa cuisine, je ne saurais que vous le conseiller.
Nous n'avons jamais été déçu par les plats, et qui sait que je suis difficile pour manger !
La première fois que nous y sommes allé c'est en 2004 et depuis nous sommes tous devenu amis, ainsi que la patronne Susan. A Louxor c'est toujours et encore notre point de chute.
Thoutmosis

2. christiane 25/03/2011

Notre excellent cuisinier, Chazli, n'exerce ses talents pour nous que le soir... Nous vous présentons donc notre cantine du midi : Le restaurant FAYROUZ,(de l'hôtel Fayrouz), dont le joli jardin, la carte sympa à prix plus que raisonnables, et le sourire de notre serveur préféré remportent tous nos suffrages. Vous prenez la rue principale en direction de Gournah, et à une centaine de mètres en partant des quais, juste après la Mosquée, vous tournez à gauche (profitez en pour regarder les murs des maisons ornés de fresques relatant le pélerinage à la Mecque du propriétaire).Au bout de la rue, vous êtes arrivés. prenez place au jardin, à l'ombre ou au soleil, et commandez une Stella bien fraîche (11 LE ).Une des spécialités est un assortiment de plats égyptiens (37 LE) prévu pour 2, mais trois personnes y trouvent leur compte sans problème. Terminez par un Oum Ali ou des crêpes (environ 10 LE pour 3 crêpes)et il ne vous restera plus qu'à retourner sur la terrasse de la villa pour digérer tranquillement ce bon repas, en regardant flâner les felouques...Si vous voulez vous offrir une petite folie, la bouteille d'Obelisq rouge vous coûtera 75 LE (soit 10 de plus qu'au Duty Free de la rive droite). Vous pouvez demander à ne pas l'ouvrir et l'emporter chez Mohamed pour la siroter tranquillement le soir..
Bon appétit, bon séjour !


3. Marie-Claude et Jean-Paul MULLER 05/02/2011

Pour notre part, et sans hésitation, nous plébiscitons le "Nile View" à 50 m de la villa de Mohammed.Ce petit restaurant qui ne paye pas de mine est recommandé par le guide du routard (et nous n'avons jamais pris le routard en défaut).Les spécialités du coin sont servies avec une gentillesse confondante et le patron, Mohamed Mostafa,se met en quatre pour quelques mots de français.
Après 15 jours, nous étions les meilleurs amis du monde.

4. ANNE 16/10/2008

bonjour, je vous recommande le restaurant de l'hotel El Nakil, tres propre, acceuillant avec sa terrasse d ou l'on aperçoit le Nil .Cuisine correcte et prix tres correct, acceuil chaleureux, surtout par Youssef , qui travaillait avant les travaux , chez Amoun

Le patron est Egyptien, son épouse allemande, et nous nous parlons en anglais !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.