AVIS DES LOCATAIRES 2013

Du 6 au 10 Décembre 2013 - Jean-Pierre

Passer par Louxor, profiter du temps présent au bord du Nil sont des moments d’exceptions à apprécier sans modération. Qu’elles ont été belles ces journées passées en décembre 2013 sur la rive Ouest de Louxor dans la demeure de Mohamed face au temple. Qu’il était agréable de profiter de quelques moments de partage avec Momo et Réjab lors de soirées agréables et gustatives sur la terrasse dans la douceur, l’échange et l’amitié.

Carte Karnak

Quel plaisir d’avoir fait fi des recommandations de tout un chacun sur le climat ambiant de l’Egypte.

Nos amis égyptiens et particulièrement ceux de Louxor apprécient pleinement nos visites, aussi, sans hésitations, sans restrictions, apportons leurs, aujourdh’ui, demain, notre sympathie, notre confiance et notre intérêt dans cette période de turbulences. Ils nous apprécient et apportent en retour leur gentillesse et leur sourire à l’image de cette belle âme qu’est Momo.

Temple d'Atchepsout Les merveilles de Chazli Chazli, Badawi, Momo et Jean-Pierre

 

Jean-Pierre, Mohamed, Chazli, Momo, Ragab et Badawi Henry et Momo Jean-Pierre et Danielle à Hurghada

Merci à lui, sa superbe famille, sa maman, Réjab, Chadli et Badaoui, pour leur accueil, leur dignité, leur humilité, leur hospitalité et cette relation fraternelle. Jean-Pierre Vacherias

Du 13 au 22 Décembre 2013 - Danielle et Jacques

Voici bien des années que nous connaissons Mohamed et nous n'avions jamais pu louer un appartement dans sa maison car elle était toujours
occupée à la période à laquelle nous venons régulièrement à Louxor. Cette année nous avons modifié nos dates. C'était l'occasion d'essayer! Nous
n'avons pas été déçus. A l'aéroport, Mohamed était là avec son grand sourire et sa gentillesse.
Nous étions dans la suite Toutankhamon, celle qui se trouve juste en-dessous de la terrasse. Un vrai bonheur!!! L'appartement est très spacieux et
nous n'avions qu'un étage à monter pour profiter de la vue magnifique entre le Nil, le temple de Louxor et la cîme thébaine, lieu mythique s'il en
est. Comme il faisait bien froid, Mohamed avait mis à notre disposition un chauffage que nous pouvions allumer à notre guise!
Bref, nous avons passé un magnifique séjour grâce à Mohamed qui a fait tout ce qu'il a pu pour nous faire plaisir.
Quant à Louxor, quelle tristesse, très peu de touristes!!! Nous qui y venons souvent, nous avons rencontré beaucoup de gens désespérés! pas de
touriste, pas de travail. Quel dommage!!! Nous n'avons rencontré aucune hostilité, n'avons eu aucune remarque désagréable, aucun geste
menaçant à notre encontre. Nous avons vécu comme nous le faisions d'habitude au milieu de la population en louant des vélos, en empruntant les
taxis collectifs.
Il faut aller à Louxor, les gens vous y attendent et vous ne serez pas déçus!!!
Bien amicalement
Danielle et Jacques

Du 18 Octobre au 17 Novembre 2013 - Régine et Thierry

Voilà 13 ans que nous occupons la suite Seti I de la villa KV2 et comme à chaque fois l'accueil de Farag fut très chaleureux, toujours aussi attentif à nos moindres besoins .Notre gardien Ahmed discret et efficace a su rendre notre séjour agréable et que dire de nos superbes soirées avec Mohamed , Ragab,les Maries et zalat à la terrasse du kv1 ou du kv2... Des moments inoubliables et privilégiés à contempler la beauté du Nil " une mention toute particulière aux terrasses très bien arborées Schokran Badawi et Ahmed". Nous avons pu circuler avec Farag sans problème au Wadi Hammamat ,aux carrières de Silsila, aux tombes de Moalla.Nous avons arpenté la campagne et la montagne thébaine , avec un grand sourire les égyptiens nous interpellaient " merci d'être là... Merci d'être venue ... Vous êtes les bienvenus ..nous étions très émus de voir les Égyptiens encore joyeux et fiers malgré une année désastreuse dû à la gestion des frères musulmans sur le tourisme. Quand nous pensons que nous aurions pu annuler ce magnifique voyage à cause des médias Français qui nous transmettaient des images et des informations fausses et négatives ma révolte monte ... Je suis bien heureuse de n'avoir écouté que mon cœur .. Vous qui aimez l'Egypte ou qui voulez la découvrir n'hésitez pas : tout est calme à Louxor , les Egyptiens vous attendent ils ont besoin de vous , ne les laissons pas tomber ..yallah YA RAB .. Nous nous y repartirons au mois d'octobre inch'Allah !

Mohamed, Régine et Rajab - KV2 Mohamed, Mohamed,Rajab, Rifaï, Zalat, Raymond et Thierry Régine, Farag et Thierry

Du 26 octobre au 9 novembre 2013 - Nicole et André

Nous rentrons de deux semaines à Louxor et l’Égypte nous manque déjà.Le séjour à la villa est toujours aussi agréable: le sourire de Badawi, les délicieux repas de Chazli et la présence toujours souriante , attentionnée et amicale de Mohamed. Une mention particulière pour la terrasse qui est mon poste d'observation attitré face à la beauté du Nil.

                                      Nicole et André sur la terrasse de KV1  Nicole et Momo
Nous avons pu circuler avec Mohamed: Esna, Tod, Moalla et bien sûr nous avons revu avec plaisir les sites de la rive ouest. Nous avons parcouru les sentiers de la montagne thébaine. Aucun souci sur les routes, en ville comme en campagne. Louxor est calme et les Egyptiens toujours aussi accueillants. 
Il est très triste cependant de voir la ville désertée, le souk mort et les sites sans touristes. Les Égyptiens nous demandent sans cesse: Pourquoi les touristes ne reviennent-ils pas? Tout est calme. C'est vrai, tout est calme, trop calme.
Nous pensons déjà à notre prochain séjour, Inch Allah!
Merci encore à toute l’équipe de la villa.

Du 5 au 19 octobre 2013 - Philippe

Bien ! Me voila revenu dans les brumes du Nord de la France. Transition difficile.
L'Egypte, et Louxor particulièrement, c'est le soleil, toujours, pas un seul nuage pendant deux semaines. Plafond haut !

Gesira House est un lieu merveilleux. On y bien très bien accueilli, on y prend soin de vous. J'ai pu apprécier la présence discrète mais très efficace de Ahmed, qui s'occupait de mon logement : nettoyage de ma suite, victuailles pour le petit déjeuner, nettoyage du linge, et service du repas le soir. Il est devenu un véritable ami, avec qui j'avais plaisir à discuter et plaisanter.

le-blue-sky  le-nil-au-coucher-du-soleil  les-couleurs-du-souk.

J'ai apprécié aussi la présence de Badawi, que je préfèrerais appeler de son deuxième nom "Chamlour". Il m'a invité dans sa famille un merveilleux dimanche, et j'y ai dégusté, en sa compagnie et celle de son papa, potage, riz et poulet.

Il y a la présence attentive du propriétaire de la résidence, toujours présent en fin de journée pour discuter et surveiller que tout se passe bien, et qu'il ne vous manque rien : c'est Mohamed, un Egyptien élégant, toujours impeccable dans sa djellaba blanche. Attentif à votre bien-être et toujours attentif à ses propres affaires. Mohamed sait toujours concilier son propre intérêt et le vôtre.

Louxor est calme. Je n'y ai pas trouvé l'inquiétude que les reportages des médias français ont tendance à dramatiser. Je n'y ai pas vu un seul Frère Musulman.
Par contre, j'ai vu les problèmes que la gestion des affaires par les Frères Musulman a pu provoquer. J'ai vu des chauffeurs de taxi qui attendaient vainement le client, des restaurants où il y avait très peu de touristes, j'ai vu des bateaux à quai, qui n'avaient personne à transporter.

les-crayons-de-couleur.  la-perle  les-gens.

Venez en Egypte : les Egyptiens ont besoin de vous, et, en échange, ils vous proposent un merveilleux accueil, ils vous offrent toute la richesse de leur passé, et des monuments d'une beauté à vous couper le souffle. L'Egypte est un des rares pays où l'on sent le souffle de l'éternité, où l'on garde dans le sol la mémoire de la plus grande civilisation qui ait jamais existé.

Je me souviendrai de tous les amis occidentaux que j'y ai rencontrés : Marie-Paule, qui m'a permis d'adopter l'Egypte avec le bon rythme, et de la bonne manière, qui m'a fait découvir la montagne, et avec qui j'ai bien l'intention de garder le contact ; Raymond, de Bruxelles, qui passe la moitié de l'année à Louxor, dont la présence tranquille et attentive est un vrai bonheur ; Sylvie, la globe-trotter, que j'ai moins connue, qui est arrivée peu avant que je reparte. Je ne peux pas mentionner tout le monde, mais merci à Ali, à Adham, à Adel pour leur accueil et leur sourire, et qui sont passés dans ma vie pendant ces deux semaines. Merci à Pascal, pour son site, qui m'a donné les moyens de rencontrer l'Egypte. Bonjour à sa maman et à Joël.

C'est presque décidé : je reviendrai. Philippe - Photo de Marie-Paule
Inch Allah !

Du 4 septembre au 16 octobre 2013 - Nicole et Joël

Nous voudrions remercier tout d'abord ,PASCAL pour la gentillesse et pour nos billets d'avions .Et ensuite tous les personnes qui nous ont acceuillie chaleureusement ,donc MOMO REGAB HAMED et sa FEMME, ZALAT NICOLE CHALIS BEDAWI RAYMOND et STEPHANE et sa femme .merci a tous pour ce merveilleux voyage ,nos fiançailles et les merveilleux voyages de MOMO ,tout est tres calme a luxor ,et villas tres belles a cote du NIL et LUXOR en face de la terrasse .

Momo et Nicole sur la terrasse de KV1 Avec la maman de Momo  Nicole et Momo

 hiery joel et nicole mathieu

Du 22 au 30 Juin 2013 - Renée

Bonjour Pascal !

Tout s'est très bien passé à Louxor. Marie-Claire et Marie sont comme chez elles là-bas, aussi je n'ai eu aucun mal à m'intégrer. Au fait, j'ai promis à Farag de vous faire un grand bonjour. Tout le monde à l'air de bien vous apprécier. A mon tour de vous souhaiter un bon séjour, car je crois que vous partez ce samedi et en plein Ramadan ! J'espère que j'aurai le plaisir de vous rencontrer un jour vous, et votre famille ! Encore merci pour tout. Très amicalement Renée

Les drôles de dames ! Renée est à gauche.

Du 24 Avril au 1er Mai 2013 - Alyette

Un régal ! un régal visuel avec la vue sur le Nil, olfactif et gustatif grâce à l'excellent chef qui nous a préparé de fort bons dîners, le tout accompagné par le service impeccable du jeune (? j'ai oublié son prénom...)
Beaucoup de gentillesse, de courtoisie, notre séjour à Louxor a été un vrai moment de détente grâce à cette équipe qui nous attendait tout sourire au retour de nos visites. A faire et refaire sans hésitation. Merci à vous

Du 20 au 27 Avril 2013 - Dominique

Mon rêve était de séjourner sur la rive ouest et de visiter tous les temples et explorer toutes les tombes de cet endroit mythique , et c'est grâce au superbe site réalisé par Pascal, que j'ai pu le réalisé!
Je suis partie seule en espérant que tout était conforme aux renseignements pris, et ça l'a été au delà de mes espérancesaccueillie par le grand sourire de Mohamed , on se sent tout de suite comme chez soi dans ce petit havre de paix!...Partir tous les matins en vélo, traverser le petit village de Gésira déjà en effervescence et rouler vers la cime thébaine en passant à côté du temple d'Amenophis III et des célèbres colosses, découvrir tous ces endroits fascinants et magnifiques et revenir le soir, exténuée, mais remplie de souvenirs extraordinaires et être accueillie dans l'appartement par les bonnes odeurs de l'excellente cuisine de Chazli et la bonne humeur d'Ali, se rafraichir, puis monter sur la terrasse pour déguster avec les autres locataires les bons petits plats de notre cuisinier, en regardant le soleil se coucher sur le temple de Louxor ...J'ai passé un séjour inoubliable, en toute sécurité! MERCI à Mohamed et Pascal !... bien sur, je reviendrai très vite!...

Du 06 au 13 Avril 2013 : Bernadette, Jean-Luc, Pascal, Jean, Paul, Jacques, Rosata, Nadine, André, Manon, Nicole,Thierry, Mireille et Anne ma compagne

Quelle féérie que cette semaine! Nos espérances dépassées, nos rêves réalisés, nos souvenirs déjà en promesse de retour...Louxor est effectivement presque vidée de sa manne touristique même en cette époque de Pâques. Conséquence: des tombes où le temps est suspendu, sans une file d'impatients à la sortie, des temples presque silencieux, des ballades au-dessus de Deir el Bahari sans autres rencontres que les sympathiques vendeurs d'oushebtis authentiques...un peu encombrants. Mohamed est à la hauteur de sa réputation, plein de sollicitude, empressé d'améliorer le programme établi, nous convoyant dans un mini bus toujours attentionné, attentif à nos repas de midi végétariens (ah le calme de El Fayrouz!), s'emportant avec fougue devant le chaos politique actuel. Le marché de Gourna est effectivement un choc culturel, comme l'est son invitation à boire le thé chez lui et connaître sa famille, son cadeau d'une djellabah et son grand sourire aux dents si blanches. Un peuple égyptien noble et curieux, sans fanatisme religieux apparent, gai. Quel voyage!
Nous sommes allés chez Christine Berger mais elle était absente; les médocs, les cahiers, les bics, les vêtements ont été remis à Mohamed. Il nous a confié un Horus de bois, superbe, pour toi, que nous pourrions te remettre: nous comptons en effet visiter la galerie égyptienne du Louvre dans quelques mois. On pourrait éventuellement s'y donner RV si tu le souhaites.

     Dans le minibus  Sur la terrasse  En haut : Bernadette, Jean-Luc, Pascal, Jean, Paul, Jacques, Rosata, Nadine, André et en-dessous Manon, Nicole, Mohamed, Thierry, Mireille et Anne ma compagne
Merci Pascal pour ce grand moment d'humanisme que tu nous as fait découvrir. Nous sommes allés à Louxor pour visiter des ruines fantastiques et nous y avons rencontré des visages amicaux, chaleureux.
Il nous reste à promotionner absolument en Belgique cette formule d' El Gezira.
Merci, Choukran et ...Inch Allah!
Jacques

Christiane et Philippe - Du 02 au 30 Mars 2013

Pendant que tout le monde gelait en France, nous avons passé Mars chez Mohamed.Quatre semaines de repos, d'étude, de découvertes,de promenades, passées bien vite !en vieux habitués, nous avons retrouvé Chazli, Ali, et notre Momo, identiques à eux-mêmes, aux petits soins, et prêts à répondre à nos souhaits.Mention spéciale à Mohamed pour les quatre jours dans les oasis ! j'avais préparé tout un itinéraire, lui aussi...le même ! ajoutons que, hors les visites de sites, il a su nous faire découvrir des coins de campagne où nous n'aurions pas eu l'idée d'aller, on sent qu'il aime ces terres, surprenantes dans leur diversité. A peine rentrés, nous songeons déjà au prochain séjour en Mars 2014.

                              Philippe à la pêche à la ligne sur la terrasse !      Christiane la pêcheuse ?

N'écoutez pas ceux qui vous dissuadent de venir : TOUT EST CALME ! et les égyptiens vous attendent : vous les aiderez à vivre, et profiterez du charme de ce pays où l'on se sent si bien...Christiane Le 04/04/2013

Du 23 Février au 3 Mars 2013 Didier, Mattéo et claudine

Un séjour extraordinaire qu'on n'oubliera pas de si tôt!! Mohamed nous a mis très à l'aise et on s'est tout de suite senti chez soi. Les soirées sur la terrasse, à déguster de supers repas préparés par Chazli,et servi par Ali, avec nos voisins du-dessous et des amis de France resteront gravés en notre mémoire.

                                Claudine sur la terrasse de KV1  Mattéo et Didier dans la suite Toutankhamon

Même si nous n'avons pas profité des services que Mohamed nous avait proposés car nous avions prévu nos visites avec un guide, nous avons eu le plaisir de bénéficier de toute sa gentillesse et d'une superbe balade le soir aux abords de la montagne. Un logement et un voyage que je recommande à tous!!!! En toute sécurité et à refaire sans compter!!!! A bientôt je pense!!!! Didier, Mattéo et claudine.

Du 23 Février au 2 Mars 2013 - Aline et Marcel

Des soirées conviviales avec nos voisins, les expatriés et les gens de passage, autour de repas savoureux, soignés et variés confectionnés par notre cuisinier Chazli et servis avec attention par Ali. La vue sur le Nil et le temple de jour comme de nuit est imprenable ! Mohamed est toujours vigilant au confort de ses hôtes, toujours prêt à leur faire plaisir et sait proposer un programme qui va crescendo ! De plus, Mohamed junior est bien briffé pour assurer la relève ! Merci au club Momo pour cette superbe semaine !

Du 9 au 23 Février 2013 - Monique

"Le retour est glacial. Ma tête quand, dans l'avion, on nous annonce -2 à l'arrivée! brrrrrrrrrrrrrrr Bouche cousueEt hier matin, la neige qui s'invite une fois de plus. Les images de Louxor me resteront longtemps dans la tête pour m'aider à terminer le long hiver belge...
Chez Momo, tout c'est passé à merveille, comme toujours. Grâce à la fine équipe qui est toujours au petits soins. C'est un vrai bonheur de poser les bagages dans un appartement où on se sent chez soi, "en famille" comme dit Momo. Ali et Chazli participent vraiment au fait qu'on y soit si bien.
je répète, que même en venant seule, on est en sécurité et vraiment bien chez Mohamed! On peut dire, que ce sont des amis qu'on retrouve.
J'ai passé 3 jours magiques à Assouan avec Marie-Paule et puis j'ai pu récupérer, après ce marathon ébouriffant de visites, en prenant le soleil sur la magnifique terrasse face au temple millénaire. Venez à Louxor, tout est prêt pour vous faire passer un séjour de rêve!"

Monique - Février 2013

Un grand merci, comme d'habitude! Clin d'œil
Et je rêve déjà au prochain séjour. Les enfants parlent de nous accompagner dans un an...Inch'allah! Monique Vandersteen-Penne

Du 23 au 25 Janvier et du 31 Janvier au 2 Février 2013 - Monique et Jean-Claude

Bonjour aux amis Egyptiens, huit ans que nous usons nos sandales dans ce pays fabuleux, Louxor n'était qu'une étape préférant le désert si envoûtant . Cherchant un endroit calme pour deux petits jours nous avons découvert Mohamed visage rieur simple, discret mais alors d'une efficacité sans faille, toujours prêt quelque soit l'heure, gai et très lucide.

 La montagne Thébaine le soir. La terrasse de KV1 Survol de Médinet Habou La chambre de la suite Toutankhamon. Les Colosses de Memnon Les collines le soir.

Ses logements sont impeccables et le service qui va avec, en un mot la confiance, je souhaite que nous soyons toujours amis car nous allons revenir et plus longtemps (peut être connaîtrons nous, ton épouse qui je sais a un faible pour les téléphones qui viennent de France) a très bientôt Inch Allah.

Monique installée sur les banquettes de la terrasse de KV1 Le temple de Ramsès III - Médinet Habou La salon de la suite Toutankhamon Mohamed sur les bords du Nil. La terrasse de KV1 Survol de Médinet Habou

Monique et Jean Claude

Du 29 Décembre 2012 au 5 Janvier 2013 - Béatrice

Merci 1000 x pour ce beau séjour, voici ce que j'ai écrit sur tripadvisor

A peine rentrés, nous voulons partager cette belle expérience.
Nous avons passé un séjour merveilleux grâce à Ragab et sa fine équipe.
La situation est parfaite (à deux pas du ferry et face au temple de Louxor), l'appartement spacieux mais le meilleur, c'est la terrasse en toiture très agréablement aménagée et surtout, surtout, l'accueil d'une grande gentillesse et très attentionné de Ragab, Ahmed, Mohamed(s), leur patience d'ange avec les enfants, ...
Comme le dit vdsmomo60, allez-y en toute confiance

Voici une petite photo du mini feu d'artifice vu depuis la terrasse pour le 1er janvier

1er Janvier 2013 à Louxor !

C'est sûr, on fera la pub de Ragab et de Mohamed (on a déjà commencé ... ;-) )

Bonne année ! Béatrice

Du 24 Décembre 2012 au 2 janvier 2013 - Marie-Claire.

Cher Monsieur Pascal
Tout c'est très bien passé durant notre séjour à Louxor. Je mettrai très prochainement un avis très favorable sur tripadvisor et un autre beaucoup moins gentil sur notre hôtel au Caire où l'accueil a été "maussade" pour ne pas dire plus.
Tout fonctionnait dans l'appartement, tout était propre et rien n'était casse, ce qui qui nécessite, de la part des propriétaires, une surveillance et un entretien constants. Le cuisinier et son aide étaient très gentils. En fait, c'est comme si on disposait de notre cuisinier personnel. Il y avait une épice et une herbe que l'on aimait pas et bien il en a tenu compte.

 Un salon pittoresque!  Sur la photo il manque la délicieuse soupe que nous avions tous les soirs  Les petites filles étaient très occupées à jouer avec des cailloux et le reste n'avait pas d'importance

Nous avons eu, en Egypte, le même sentiment un peu étrange que lors de notre voyage en Birmanie après les émeutes : avoir le pays et ses sites pour presque nous tous seuls, pas de touristes. Par exemple, le petit Eliot qui faisait l'idiot à l'aéroport de Genève, et bien on l'a revu à Karnak toujours en train de courir, de grimper partout et de se faire gronder!

La meilleure chose que je puisse faire est de la publicité autour de moi pour l'Egypte et surtout pour Louxor et les appartements de Mohammed et Ragab mais là ce n'est pas évident. J'ai parlé de l'Egypte avec un responsable d'une agence de voyages : il arrive juste à vendre des destinations balnéaires mais Le Caire et les voyages sur le Nil, personne n'en veut même à prix cassé!

Commentaires (3)

1. thiery joel et nicole mathieu (site web) 01/11/2013

PASCAL maman et moi nous te felicitons pour ton commentaire "LOUXOR PLEURE ",car tres bien fait ,qui reflete la verite et les egyptiens qui sont tres acceuillants et tres simples ne meritent pas ce qui leur arrivent ,ils sont besoin du tourisme et les deux videos que tu as misent sur TF1ont etaient censurees c'est ignoble .gros bisous a vous 4 MAMAN et moi .

2. thiery joel et nicole mathieu (site web) 29/10/2013

PASCAL nous avons oublie de remercier la famille a MOMO ,FARAQ,et le bijoutier escuse nous aupres d'eux ,voyage magnifiqe et les personnes tres amicales gros bisous a vous 4 MAMAN et joel .

3. thiery joel et nicole mathieu (site web) 26/10/2013

nous voudrions remercier tout d'abord ,PASCAL pour la gentillesse et pour nos billets d'avions .Et ensuite tous les personnes qui nous ont acceuillient chaleureusement ,donc MOMO REGAB HAMED et sa FEMME, ZALAT NICOLE CHALIS BEDAWI RAYMOND et STEPHANE et sa femme .merci a tous pour ce merveilleux voyage ,nos fiançailles et les merveilleux voyages de MOMO ,tout est tres calme a luxor ,et villas tres belles a cote du NIL et LUXOR en face de la terrasse .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.