AVIS DES LOCATAIRES 2014

Du 23 au 27 décembre - Cindy et Thomas

Merci à Pascal de m'avoir permis de connaître cet homme super qu'est Mohammed! Nous avons passé un séjour inoubliable. C'est avec le cœur gros et la tête pleine de souvenirs que nous sommes rentrés en France. Merci encore à Mohammed pour son cadeau de réveillon qui nous a touché et pour la visite d'une journée sur les sites thébains. A présent nous ne pensons qu'à un seule chose c'est de revenir très vite inch'allah!!! A bientôt - Thomas et Cindy

Du 22 novembre au 6 decembre - Monique et Michel

C'est le 3 ème fois que nous allons chez Mohamed, avec famille , amis, et toujours le même bonheur. Nous avons ressenti l'espoir chez les Egyptiens d'un renouveau dans la direction de leur pays . Nous les avons trouvés beaucoup plus détendus, et avons eu la satisfaction de voir des touristes revenir sur les sites principaux et aussi de voir beaucoup d'enseignants de primaire et secondaire emmener leurs élèves découvrir leur richesse pharaonique.

Photo de Monique Photo de Monique

Nous avons retrouvé l'amicale chaleur de Mohamed , Radjad, Mohamed le cuisinier, Badawi et Akmed , sans oublié Taleb qui nous a transportés de site en site, tous si souriants que nous avons passé 2 semaines de bonne humeur.
Merci à notre ami Pascal pour son dévouement et sa grande gentillesse.Monique et Michel

Du 22 novembre au 6 decembre - Françoise et Daniel

C'est la première fois que nous allons en Egypte avec des amis. Notre séjour chez Mohamed a été un réel enchantement... Tout s'est déroulé dans des conditions idéales. Nous garderons un excellent souvenir de l'accueil, de la gentillesse, de la courtoisie de Mohamed et de toute son équipe. merci à tous. Merci aussi à Monique, Michel et Pascal de nous avoir fait partager leur passion pour ce pays, ses Antiquités et son peuple tellement attachant. Découvrir l' Egypte était un rêve...Tout a été dépaysement et ravissement. Nous sommes prêts à revenir très vite pour de nouvelles découvertes.Daniel & Francoise

Du 15 novembre au 6 décembre - Marie-Françoise Hmt-Ntjr

Depuis 2011, j'ai plaisir à retrouver Momo, Farag et Rajab chaque année. Quelque soit la suite, on se sent comme chez soi. Leur accueil, leurs sourires, leur gentillesse me font oublier les 3 avions que j'ai dû prendre pour rejoindre Louxor. Le soleil, le Nil quel enchantement depuis les terrasses ; Il n'y a pas mieux pour s'y détendre, pour y prendre ses repas pendant que dans notre pays on se calfeutre contre le froid ; et pour y faire des connaissances, puisque je suis sur la photo de Jean-Jacques et Monique, Jean-Benoît et Sylvie ainsi que Lucile, à côté de Ragab. Les retrouver l'an prochain en novembre, serait un véritable plaisir.
Même si aujourd'hui, je suis de retour en France, mes pensées sont toujours pour les Egyptiens qui attendent que les touristes français reviennent à Louxor. Tout est calme à Louxor et le nouveau gouverneur fait tout pour attirer les touristes en toute sécurité. Je vais donc chez nos amis égyptiens de puis 3 ans et jamais je ne me suis sentie en insécurité. Quand je suis à Louxor, je ne ressens que du bonheur, il n'y a que des sourires et des mots de bienvenue.
Je ne peux que vous dire ahlan wa sahlan en Misr (Bienvenue en Egypte)
Bien amicalement. Marie-Françoise Hmt-Ntjr

Du 22 au 29 novembre Héloïse - Jean-Michel et Ulysse

Après avoir passé une semaine à Safaga, nous sommes restés une semaine chez Mohamed. Ce fut une découverte de l'Egypte, et ce fut réussi !!! Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour, en grande partie grâce à Mohamed, Mohamed le cuisinier (la meilleure cuisine que nous ayons dégusté durant notre séjour...), Badawi (toujours souriant, adorable avec notre fils Ulysse de 10 mois, qui l'a beaucoup apprécié !) et Akmed.

Ulysse et Badawi

Cela donne vraiment envie de revenir, car une semaine c'est court pour apprécier toutes les richesses de cette région ! Et un grand merci également à Pascal pour ce super site et tous ses conseils. Héloïse, Jean-Michel et Ulysse (10 mois lors de notre séjour)

Du 14 au 22 novembre 2014 - Jean-Jacques et Monique, Sylvie et Jean-Benoît, Lucile.

Si je vous disais que ce voyage fut un calvaire, que l'accueil fut sans chaleur, que la nourriture était excécrable et que l'afflux touristique faisait ressembler Louxor à la place de la concorde à l'heure de pointe, me croiriez-vous ?
Nous avons passé 3 semaines magnifiques.
Nous avons été très bien accueilis par Farak à l'aéroport, Mohamed et Ragab le lendemain, notre appartement nous a permis d'habiter à 5 sans problème et, bien sûr, la présence de notre fille au cours de notre semaine de regroupement familial nous a permis de trouver facilement nos marques. Mohamed fut très prévenant. L'accueil de Ragab fut chaleureux et prévenant sans lourdeur, les repas servis sur la terrasse furent tous excellents, les personnes chargées de l'intendance toutes efficaces et très gentilles. Ses appartements sont agréables à vivre, bien tenus, à un prix défiant toute concurrence.

jean-Jacques et Monique, Sylvie et Jean-Benoît, Lucile
Nous avons eu la chance de rencontrer Ahmed, le fils de Ragab de passage en vacances qui a accepté de nous accompagner dans quelques visites. C'est un guide francophone très compétent, chaleureux et amical, que nous espérons retrouver lors d'un prochain séjour, mais que l'absence de touristes contraint à abandonner son travail à Louxor. Nous avons passé un bon moment d'amitié lors d'un somptueux repas à l'invitation de Ragab, ce qui nous a permis de faire connaissance avec Omar et Dina.
Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que nous nous sentions comme chez nous.
A notre retour d'Assouan, après notre inoubliable croisière (un très grand merci pour votre conseil de faire confiance à Sara), nous somme restés 3 jours pour nous reposer et goûter quelques moments d'imprégnation supplémentaires avant de rentrer en france hier soir : un monde à quitter et un autre monde à retrouver - avec ce qu'il faut de confrontation avec la pauvreté pour une salutaire distanciation d'avec nos petites préoccupations de nantis insatisfaits.
Nos 2 visites à l'école de poterie de Christine nous ont impressionnés, surtout celle où nous avons pu la rencontrer. Au-delà des cadeaux choisis sur place, nous allons constituer un groupe de soutien avec des amis d'ici pour contribuer à la pérennisation de ce beau projet.
Nous avons pu mesurer combien votre présence chez Mohamed et Ragab est empreinte d'affection, de respect et de confiance de leur part. Les hôtes en sont les premiers bénéficiares, puisqu'ils sont accueillis non comme des touristes mais comme des amis de Pascal, ce qui change tout à n'en pas douter.
Tout ceci pour dire que nous savons déjà que nous retournerons chez Ragab ou chez Mohamed, sans doute en famille avec nos 2 filles et leurs enfants. Ce pays et ses habitants nous manquent déjà...

Merci à vous d'avoir été si présent dans la préparation de notre voyage, merci de nous avoir permis de le mener à bien sans appréhension, merci pour votre désintéressement.

Bien amicalement,
jean-Jacques et Monique, Sylvie et Jean-Benoît, Lucile.

Du 2 au 15 novembre 2014 - Elisabeth

Farag, son large sourire et un pannonceau "Elisabeth" nous a acceuilli si chaleureusement à l'Aeroport, que nous avions l'impression de retrouver un ami de longue date. Bien qu'il faisait nuit en arrivant à la villa de Farag et Ragab où nous avons retenu la suite Ramses II, nous n'étions pas décue: spacieuse et confortable, ses balcons et la belle et grande terrasse au dessus. Là, dans cette ambiance "cosy" (ou "gemütlich" en allemand) si particulière, nous avons passé les heures de détente et pris nos repas du soir avec vue sur le nil et le temple de Louxor.
Et Farag, avec sa gentillesse, sa disponibilité et sa patience à toute épreuve, quand nous le faisions parfois attendre pendant plusieurs heures lors de nos 23 visites de différents sites auxquels il nous conduisit. Mais il nous rassurait toujours en nous disant de prendre notre temps, qu'il était heureux de voir notre ravissement devant les merveilles de son pays.

Sur la terrasse de la villa La ruelle Sur la terrasse de la villa
Pour nos excursions perso, il demanda au capitaine de la barque "Titanik", et à celui de la Félouque qui devait nous emmener voir l'ile aux bananes, de venir nous prendre directement à la villa. Nous confiant "à leurs bons soins"! pour être sûr que nous soyons en de bonnes mains.
Le soir, avant le Diner, il venait discuter un peu avec nous tout en s'assurant de notre bien-être et de celui de nos familles resté en France.
Nos repas (demi-pension) pris tous les soirs sur la terrasse, étaient excellents, variés et très copieux: soupe, salat, riz, légume, viande ou poisson; le tout préparé par "notre" fameux cuisinier et servi par Ahmed, notre gentil "gardien".
Bref: ce fut un séjour, rendue inoubliable, grâce aux bons soins de notre ami FARAG, son équipe et et ses amis de la WESTBANK.
Elisabeth

Du 3 au 17 novembre - Stéphanie,Cathy et Thierry

Voila 3 semaines que nous sommes revenus de Louxor ou nos pensées sont toujours présentes dans nos têtes pour nous ça fait la 4 ème fois que nous venons et c'est toujours avec autant de plaisir et d'amour pour ce pays et ses habitants ou nous partageons amitiés complicités et fêtes.après tout ce qu'a traverser l'Égypte notre entourage ne voulait pas que l'on parte et heureusement que nous avons écouté que notre cœur car tout c'est très bien passé aucun incident nous trouvons que les médias insiste à la peur d'aller découvrir l'Égypte mais une foi les pieds posés sur se sol nous n'avons pas du tout ressentie ce sentiments. cette année nous avons offert le voyage a notre fille pour fêter ses 30 ans et nous lui avons filer le virus de l'Égypte enfin un grand merci a pascal pour ses rencontres grâce à son site internet. rendez vous l'année prochaine - Cathy Thierry.

SUITE CLEOPATRE SUITE CLEOPATRE Sur le Nil

Pour moi c'était la première foi que je découvre l'Égypte 2 semaine inoubliable et d'émerveillement devant la beauté de ce pays si majestueux ou j'ai partager aussi la vie quotidienne de la population ou j'ai été accueillie avec chaleur. sans oublier les liens qui se sont crées avec tout d'abord le maitre des lieux momo toujours a nos petits soins et son équipe de choc mohamed (chef) et badaoui (mon coup de cœur) sans oublier nos voisins radgab (toujours avec le sourire) et ahmed, puis tous ceux qui nous accompagnés zalat, mido.sans oublier toute vos familles. un grand merci à tous et c'est avec plaisir que je reviendrai a louxor. Stéphanie

Du 19 au 25 Octobre 2014 - Jean Marc & Marie-Sarah

Un grand merci à MOHAMED ( MOMO ) pour son dévouement ,sa ponctualité, sa gentillesse..
Nous avons passé de tres bon moments, ma fille et moi meme dans cette maison ,bien "drivée" ,par MOMO ,son Cuisinier ,et le gardien ( monappétit )
Un merci aussi à RAGAB ,ainsi qu'au frère de MOMO : SAID .et son neveu TALEB.
Bref , si c'était à refaire ....No Problem !
Les autres Français avec nous, mais chez RAGAB, puis Marie et sa Sœur ,ont été super sympa dommage que nous ne soyons pas restés plus longtemps ,car beaucoup d'osmose je pense entre nous tous amoureux de l'EGYPTE. Une belle petite soirée tous ensemble le dernier soir avant notre départ.
Je n'oublie non plus PASCAL ,en tant que maitre d'œuvre de ces rencontres dans mes remerciements.
IL faut se rendre en EGYPTE ,y compris au CAIRE ou j'ai fini mon périple apres Louxor ,il n'y a aucun soucis , rien que du PLAISIR et du BONHEUR.

Du 18 au 25 octobre 2014 - Philippe et Caroline

Bonjour, Et merci pour tout.

Que des gens sympas, 1 semaine magnifique. Vivement le retour, le plus vite possible. Quelques photos à partager avec les autres locataires et les voisins français.

Fête sur la terrasse. Fête sur la terrasse. Philippe et Caroline

La cuisine était très bonne et un grand bonjour,à farad ,mohamed,rajab,badawi et mohamed le cuisinier.Salutations,les plus sincères.

Philippe,Caroline .(la suite à venir et bien sur,dire tout le bien qu'ont pense sur votre site.)

Du 17 au 25 octobre - Françoise et Jean-Paul

Merveilleusement bien et fatiguant on se levait tôt pour visiter les sites avant la chaleur Un grand merci à Mohamed pour sa disponibilité et ses bons conseils Que dire de la gentillesse des égyptiens et des bons plats du cuisto et un logement très grand et tout ce qu il faut .Je ne manquerai pas de conseiller son adresse.

Village Nubien Villa de Ragab et Farag (KV2) La fête sur la terrasse

Si vous aimez l'Egypte, ses tombes et ses temples, n'hésitez pas à visiter la merveille qu'est Louxor. Le Gîte Hotel Gezira est situé sur la rive gauche du Nil, là où se trouvent toutes les merveilles à voir( sauf Karnak et temple de Louxor) Vallée de Rois, des Reines, des Singes (tombe de AY)... Les patrons sont petits soins et vous guideront en voiture pour un prix très modique et connu d'avance vers les sites connus ou peu connus. Vous avez aussi la possibilité de louer des vélos pour aller vers les différents sites à voir. La nourriture est géniale: pas de steak - frites - salades... mais de la cuisine locale très savoureuse et copieuse. En fait de suite, ce sont carrément des appartements avec chambres, cuisine, living, balcons etc. On pourrait y vivre toute l'année en tout confort, tellement c'est grand et bien entretenu. Le midi, de très bons petits restaurants en bord de Nil pour vraiment pas cher. Ah oui, un frein au tourisme: la sécurité... Nous n'avons rencontré AUCUN problème. Sentiment de sécurité partout avec de la police qui y veille de façon bon enfant. Seul conseil négatif: éviter à tout prix les calèches de Louxor si vous ne voulez pas vous faire arnaquer: Ils veulent vous conduire vers un marcher hebdomadaire (c'est ce qu'ils disent tous les jours!) mais qui en fait est une boutiques à souvenirs. Bref, n'hésitez pas à y aller

Du 02 au 16 octobre 2014 - Francine et Daniel

Daniel, Francine et Farag

Reçus par Farag et son papier où il était noté mon prénom et ou brillait un grand sourire sur son visage ,arrivés à westbank à 3 heure..........du matin ,nous avons découvert notre appartement Néfertari !!!!!waouuuuuuuuuu , le matin , découverte du Nil et du temple de Louxor depuis notre appart , re waouuuuuuuuuuuu. Tout est à vivre en réel , les égyptiens ne changent pas même dans les malheurs qui leur sont arrivés. Nous avons visité Médinet Habou ,Der al Médina ,le Ramesseum , des tombes de nobles, c'est vraiment in croyable .Le souk est tellement agréable ,mais tellement vide .IL FAUT VENIR ,la vie y est agréable et sans problèmes . Nous sommes repartis le 16/10 avec un gros pincement au coeur et même plus .Merci à Farag ,Ragab ,Mohamed et Ahmed ,qui sont au petits soins pour nous .Choucran kétir à vous et à tous les égyptiens ,les lemon juice vont nous manquer.

Du 28 septembre au 15 octobre - Nicole et André

Nous avons passé deux semaines à la villa de Mohamed et nous avons retrouvé avec bonheur toute l'équipe: Mohamed, toujours aussi accueillant, le sourire de Badawi et l'efficacité discrète de Mohamed le cuisinier. Les touristes commencent à revenir à Louxor mais parmi eux, peu de Français. Pourtant, aucun sentiment d'insécurité et un accueil chaleureux. De nouveaux temples ont été ouverts au public depuis l'année dernière: Kars el Agouz, Deir el Shelwit et le temple de Mout à Karnak. De nouvelles tombes aussi. Les visites se font dans des conditions optimales: peu de monde et un accueil souriant. C'est le moment de venir à Louxor! Nous pensons déjà à un prochain voyage. Merci encore à toute l'équipe.

Temple de Louxor Momo et Nicole Temple de Louxor

Du 15 au 21 septembre - Gisèle, Mariette et Guy

Gisèle et Mariette avec Momo dans la suite Cléopâtre.

Merci à vous, les amis. Nous avons passé une semaine formidable en ce mois de septembre 2014. Maman te remercie Momo pour ton attention particulière. Encore toutes nos félicitations pour la petite derniere arrivée dans la famille. Remet le bonjour à Badawi et Mohamed, 2 personnes d'une grande gentillesse. J'espère vous revoir bientôt pour d'autres aventures et d'autres lieux à découvrir. Maintenant, on peut dire que nous avons de la famille en Egypte. Guy

Du 7 au 14 septembre 2014 - Charles et sa famille (Charlotte, Muriel...)

Ce séjour fut plus qu'une réussite pour moi et pour tout le groupe, presque un conte de fées. Outre le cadre magique qui nous a accueilli auquel nous n'avons pas manqué de présenter tous les honneurs qui lui est du, nous avons été magnifiquement reçu par Mohammed et ses frères. Le séjour , les repas, l'accueil et la bonne humeur nous ont comblés.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il nous conseille et guide un peu partout. Certes, nous avons payé notre écot mais cela valait amplement le coup, tant je sentais le cœur généreux de Mohamed et de ses complices.

Découvrir les sites prestigieux dans cette forme de voyage est fantastique; on est loin des circuits touristiques organisés.

Avec l'aide de Mohamed, j'ai construit un programme nous permettant la visite des sites tôt le matin, laissant l'après midi et une journée pour la récupération pour mes filles et leurs amis pour qui la piscine et le farniente présentaient des atouts indubitables. Cela a permis à Chantal et moi-même de combler ces temps libres avec qq visites complémentaires.

A part la vallée des rois, Ramsès 3 et Karnak ou quelques cars sont arrivés à la fin de notre visite, peu ou très peu de monde. Les égyptiens se lamentent.

La chaleur était supportable et je crois que je n'ai jamais avalé autant d'eau durant ces 7 jours.

Sur la terrasse - Sept 2014 Charlotte et muriel  Sur la terrasse

Outre les grand sites, Karnak, Louxor, les vallées des tombeaux , Hatchepsout, ...., nous avons assisté au son et lumière de Karnak , survolé les environs du temple d'Hatchepsout en ballon et visiter les souks et leurs rabatteurs impénitents d'autant que les touristes étaient rares.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que le son et lumière est un peu vieux jeu ( pourrait faire beaucoup mieux) et le voyage en ballon était soit volontairement limité ou les vents pas favorables. Je crois qu'ils n'ont pas voulu s'élever trop haut pour rester dans les parages. En tout cas, on a bien vu la ferme centrale!! Mais , ces activités ont plu aux jeunes..; alors

mes coups de coeur, Ramsés 3, les tombes vallées des reines et artisans, karnak et le superbe musée de Louxor.

Je ne t'ai pas dit comment j'avais eu la chance de tomber sur ton site; je cherchais une française qui possède quelques goélettes sur le NiL et sur laquelle , j'ai vu un reportage il y a plusieurs mois. Mohamed m'a dit qu'elle s'appelle Sara. GREEMENTS DU NIL

En tout cas, j'espère pouvoir revoir Louxor et Mohamed.

Du 30 août au 8 septembre 2014 - Audrey

Merci à mohamed pour son acceuil. 10 jours super de soleil et de découverte merci aussi au cuisinier n'hésiter pas à contacter pascal en toute confiance pour un super séjour et je dis merci à pascal aussi.

Du 24 mai au 1er juin 2014 - Dominique

Déjà venue seule l'année passée chez Mohamed, j'avais envie de revivre et de partager cette belle expérience avec mon compagnon, nous avons donc louer la suite Toutankhamon du 24 mai au 1 juin ( heureusement qu'il y a l'air co) car il faisait très chaud! . Comme l'année dernière, magnifique séjour!! très bon repas avec le nouveau cuisinier, Mohamed et servis avec le sourire par Badawi sur la terrasse en face du temple de Louxor! Je ne me lasserai jamais de l’accueil chaleureux des Égyptiens, malgré tous les problèmes qu'ils rencontrent depuis plusieurs années à cause du manque de touristes!...Aucune insécurité, je me sens mieux à Louxor qu'a Paris Nous avons déjà prévu de revenir l'année prochaine avec plusieurs amis Moi aussi, je conseille à tous de tenter l'expérience d'un séjour chez Mohamed, vous ne serez pas déçu et c'est un bon moyen de découvrir Louxor autrement!

Du 10 au 15 mai 2014 - Laétitia

" Nous avons séjourné au gîte hôtel Gezira du 10 au 15 mai 2014. Après une semaine de merveilleuses visites
en Haute-Egypte, nous sommes arrivés à West Bank pour 5 nuits dans la suite NEFERTARI. Chaleureusement accueillis par Farag
nous avons découvert ces jolies villas de la Rive Ouest. Ici tout est calme, agréable et charmant. On s'y sent vraiment comme chez soi
avec le service en plus et la possibilité de commander les repas. Les appartements sont coquets et très confortables.
La terrasse fleurie et ombragée avec vue sur le Nil et le temple de Louxor est un véritable havre de paix.
La discrétion et la gentillesse de Farag et Ahmed ont été très appréciables et leurs conseils fort précieux.
Merci à vous deux pour ce professionnalisme !!!!

Photo de Laetitia Photo de Laetitia Photo de Laetitia

Depuis mon retour, je suis déçue chaque matin de ne pas me réveiller là-bas.....
Je recommande cette expérience à tous les voyageurs en quête d'authenticité et de vie à l'égyptienne."

Du 1er au 8 mai - Didier

Me voici de nouveau à Louxor via le Caire. J'ai chaque fois la chance de retrouver une foule d'amis égyptiens ou expatriés qui m'attendent avec impatience. Pour certains, je vais les rencontrer physiquement pour la 1ère fois car nous nous connaissons uniquement via facebook. Que dire de mon séjour, sinon que c'est toujours un immense plaisir de revenir à Louxor, de sentir la douceur du climat et de revivre ce mode de vie si différent du notre. Il est clair, que nos amis égyptiens souffrent du manque de touristes, c'est injuste car je dois vous avouer, que tout est calme à Louxor et que je ne me suis jamais senti à aucun moment en insécurité. J'ai visité des sites, je me suis promené partout dans Louxor aussi bien sur la rive droite que sur la rive gauche, et à chaque fois, les égyptiens me souhaitaient la bienvenue en Égypte et tout particulièrement à Louxor. Soleil, amitié, rencontres, cuisine délicieuse, un véritable feu d'artifice de simplicité et de bien-être, bref, que du bonheur ! Si vous en avez l'occasion, je vous conseille vivement de visiter Louxor et de loger sur la rive gauche au gîte hôtel Gézira, chez mes amis Mohamed, Ragab et Farag. Je peux vous certifier que je suis chaque fois reçu comme un roi. Parole de belge !

Photo de Marie-Paule - Mai 2014 au Resthouse du RamesseumDidier

Du 21 au 24 avril 2014 - Patrick et sa famille

Une semaine est déjà passée depuis le départ des enfants, il faut bien travailler....
Apres coup, je peux dire que toute la famille est très satisfaite de son séjour à LOUXOR.
Le site internet est conforme à la réalité et j'ai transmis l'adresse à mes collègues.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer et de pouvoir apprécier votre gentillesse.
Un grand merci pour tout. (Dont l'apéro et le rose).
Amitiés

Du 29 Mars au 12 Avril - Nadine, Nicole et André

Ce fut une immense joie de revenir à Louxor et de partager des moments inoubliables avec Mohamed . Je tiens à féliciter le cuisinier pour ses délicieuses recettes et aussi remercier cette équipe si chaleureuse . Depuis mon retour en Normandie je ne cesse de jeter un oeil sur le calendrier de Pascal afin de revenir au plus tôt pour retrouver mes Amis de Louxor . Je vous invite vivement au gite Gézira pour profiter de la grande terrasse avec vue sur le Nil . Quel magnifique spectacle !

Nadine et Mohamed   Mohamed le cuisinier  Mohamed et sa limousine

Du 29 mars au 5 avril 2014 - Annik et Bernard

Nous avons passé un séjour magnifique, Farag a été aux petits soins avec nous, très patient et toujours à notre écoute.
Louxor est superbe, on n'a pas arrêté et on est loin d'avoir tout vu... Aucune déception, au contraire, c'est tellement plus beau en réalité que sur les photos ! Il est impossible de dire quel moment on a préféré mais le Ramesseum est le temple qui m'a le plus ému et que de se trouver au milieu du temple de Karnak la nuit pendant le son et lumière était un moment complètement magique... On en oublierait presque la ballade sur le Nil en felouque... moment irréel aussi ! Et la montgolfière ? super aussi. 

                                     Farag et bernard         Sur la felouque

On voulait aussi vous signaler qu'on a été plusieurs fois à un petit "supermarché" en face de l'embarcadère du ferry public, qui s'appelle "Yara Market" où les gens sont adorables et où on trouve tout ce qu'on veut. On a déjeuné avec Farag dans un petit resto sur la rive est qui ne paie pas de mine mais qui est excellent, cuisine très typique : Habu Hagger, sharia El-Manshia. (Mais le meilleur repas de la semaine a été celui partagé avec Farag et sa famille : il nous a fait le grand plaisir de nous inviter chez lui...)
Sinon, sauf dans la tombe de Sennedjem, à Deir el Medineh, on n'a pas vraiment été embêtés ; il suffit de dire non merci avec un sourire pour être à peu près tranquilles ! En plus, avec seulement 20 pour cent de touristes par rapport à "avant la révolution", on comprend tout à fait la situation...

Merci pour tout et surtout pour votre site qui nous a permis de faire ce voyage magnifique et hors du temps...

Bon séjour à Louxor !Amicalement - Annik

Du 22 février au 29 mars 2014 - Christiane et Philippe

Au risque de radoter, je ne puis que redire le plaisir de ce nouveau séjour chez notre Momo, toujours attentif et souriant. Cinq semaines, passées dans la décontraction et sans aucune crainte de quoi que ce soit. La west bank n'est pas le Caire ! seule tristesse, voir ce peuple, toujours souriant malgré le cruel manque à gagner dû à la quasi inexistence des touristes. Pour nous une bénédiction pour les visites tranquilles, pour eux, la question de savoir de quoi demain et même aujourd'hui, sera fait. Côté pratique, la nouvelle équipe Mohamed/Badawi est excellente , compétence associée à la gentillesse, que demander de plus ? Allez, encore 7 mois de patience, et on y retourne ! Christiane

Sur une des Dahabeya de Sara Les bon petites plats sur la terrasse de KV1 Au bord du Nil avec Marie-paule

Du 8 au 15 février 2014 - Chantal,Jenny, Marie, Jean François et Pascal

Nous venons de passer une semaine chez Mohamed du 8 au 15 février.Nous avons pu visiter les sites (qui sont ouverts pour la plupart) et nous promener en toute sécurité. N'hésitez plus, la ville est accueillante, et l'hospitalité et la cuisine chez Mohamed sont excellentes.

Chantal,Jenny, Marie, Jean François et Pascal.

Commentaires (5)

1. Nicole et André 02/11/2014

Nous avons passé deux semaines à la villa de Mohamed et nous avons retrouvé avec bonheur toute l'équipe: Mohamed, toujours aussi accueillant, le sourire de Badawi et l'efficacité discrète de Mohamed le cuisinier.
Les touristes commencent à revenir à Louxor mais parmi eux, peu de Français. Pourtant, aucun sentiment d'insécurité et un accueil chaleureux.
De nouveaux temples ont été ouverts au public depuis l'année dernière: Kars el Agouz, Deir el Shelwit et le temple de Mout à Karnak. De nouvelles tombes aussi. Les visites se font dans des conditions optimales: peu de monde et un accueil souriant. C'est le moment de venir à Louxor!
Nous pensons déjà à un prochain voyage.
Merci encore à toute l'équipe

2. Mutter 17/10/2014

Arrivés le 02/10/2014, reçus par Farag et son papier où il était noté mon prénom et ou brillait un grand sourire sur son visage ,arrivés à westbank à 3 heure..........du matin ,nous avons découvert notre appartement Néfertari !!!!!waouuuuuuuuuu , le matin , découverte du Nil et du temple de Louxor depuis notre appart , re waouuuuuuuuuuuu. Tout est à vivre en réel , les égyptiens ne changent pas même dans les malheurs qui leur sont arrivés. Nous avons visité Médinet Habou ,Der al Médina ,le Ramesseum , des tombes de nobles, c'est vraiment in croyable .Le souk est tellement agréable ,mais tellement vide .IL FAUT VENIR ,la vie y est agréable et sans problèmes . Nous sommes repartis le 16/10 avec un gros pincement au coeur et même plus .Merci à Farag ,Ragab ,Mohamed et Ahmed ,qui sont au petits soins pour nous .Choucran kétir à vous et à tous les égyptiens ,les lemon juice vont nous manquer

3. Dominique et Michel 27/06/2014

Déjà venue seule l'année passée chez Mohamed, j'avais envie de revivre et de partager cette belle expérience avec mon compagnon, nous avons donc louer la suite Toutankhamon du 24 mai au 1 juin ( heureusement qu'il y a l'air co) car il faisait très chaud! .
Comme l'année dernière, magnifique séjour!! très bon repas avec le nouveau cuisinier, Mohamed et servis avec le sourire par Badawi sur la terrasse en face du temple de Louxor!
Je ne me lasserai jamais de l’accueil chaleureux des Égyptiens, malgré tous les problèmes qu'ils rencontrent depuis plusieurs années à cause du manque de touristes!...Aucune insécurité, je me sens mieux à Louxor qu'a Paris
Nous avons déjà prévu de revenir l'année prochaine avec plusieurs amis
Moi aussi, je conseille à tous de tenter l'expérience d'un séjour chez Mohamed, vous ne serez pas déçu et c'est un bon moyen de découvrir Louxor autrement!

4. Nadine 27/05/2014

Séjour du 29 Mars au 12 Avril , ce fut une immense joie de revenir à Louxor et de partager des moments inoubliables avec Mohamed . Je tiens à féliciter le cuisinier pour ses délicieuses recettes et aussi remercier cette équipe si chaleureuse . Depuis mon retour en Normandie je ne cesse de jeter un oeil sur le calendrier de Pascal afin de revenir au plus tôt pour retrouver mes Amis de Louxor . Je vous invite vivement au gite Gézira pour profiter de la grande terrasse avec vue sur le Nil . Quel magnifique spectacle !

5. Didier 12/05/2014

Séjour du 1er mai au 8 mai. Me voici de nouveau à Louxor via le Caire. J’ai chaque fois la chance de retrouver une foule d’amis égyptiens ou expatriés qui m’attendent avec impatience. Pour certains, je vais les rencontrer physiquement pour la 1ère fois car nous nous connaissons uniquement via facebook. Que dire de mon séjour, sinon que c’est toujours un immense plaisir de revenir à Louxor, de sentir la douceur du climat et de revivre ce mode de vie si différent du notre. Il est clair, que nos amis égyptiens souffrent du manque de touristes, c’est injuste car je dois vous avouer, que tout est calme à Louxor et que je ne me suis jamais senti à aucun moment en insécurité. J’ai visité des sites, je me suis promené partout dans Louxor aussi bien sur la rive droite que sur la rive gauche, et à chaque fois, les égyptiens me souhaitaient la bienvenue en Égypte et tout particulièrement à Louxor. Soleil, amitié, rencontres, cuisine délicieuse, un véritable feu d’artifice de simplicité et de bien-être, bref, que du bonheur !
Si vous en avez l’occasion, je vous conseille vivement de visiter Louxor et de loger sur la rive gauche au gîte hôtel Gézira, chez mes amis Mohamed, Ragab et Farag. Je peux vous certifier que je suis chaque fois reçu comme un roi. Parole de belge !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×