AVIS DES LOCATAIRES 2011
Du 22 au 29 Décembre 2011 - Isabelle et Samuel
Extrait du Livre d’or :
Formidable séjour à Louxor, beaucoup de calme et de sérénité sur la "West Bank", un vrai bonheur.
Nous sommes encore un peu là-bas, un grand merci à Mohamed, Chazli, Ali et Pascal.
Du 19 Novembre au 03 Décembre 2011 - Nicole, Danielle, Jean-Marie et Bernard
Commentaire de Jean-Marie : 3ème séjour, que rajouter à tous les commentaires : que du plaisir! avec en plus du piment : les sexas girls n'avaient pas été ensemble depuis 30 ans ... alors pour les sexas boys ...
les palabres sur le trottoir autour d'un thé dans la rue centrale, bruits et ambiance locale assurés!
et puis un drink au bar du Winter, faut pas s'embêter!, quelques soirées belote, animées !
Attendez, on n'a pas fait que çà! merci Mohamed pour tous les nouveaux lieux que tu nous a fait découvrir.
prépare l'auto, sûr, on revient, si Dieu le veut!
Du 12 au 19 Novembre 2011 - Monique et Michel
Extrait du Livre d’or : Nous venons de passer une semaine dans la villa de Mohamed , du 12 au 19 novembre 2011. Quelle chance d'avoir découvert le site de Pascal, et d'avoir pu revoir cette région de Louxor , tranquillement, à notre rythme, accompagnés par Mohamed dont nous garderons en souvenir sa gentillesse, sa disponibilité, son accueil chaleureux, sa patience et son large sourire...Merci aussi à Chazli pour sa bonne cuisine. Nous avons aprécié le calme du village de Gézira, la terrasse de la villa d'où nous contemplions le Nil , son va et vient de félouques, de petits bateaux aux couleurs bariolées, le temple de Louxor...Je m'arrête là, mais nous aurions tant à dire tant nous sommes enchantés de notre séjour, et peut être à une prochaine fois...Inch Allah Monique et Michel.
Du 29 Octobre au 12 Novembre 2011 - Marie-Françoise.
Extrait du Livre d’or : Bonjour Pascal ! J’ai passé un superbe voyage à Louxor. Ch. Leblanc m’a dit que j’avais bien fait de venir seule et en appartement pour mieux connaître l’Égypte sous son vrai visage. Depuis le temps que je voulais le faire, j’ai enfin pu le réaliser ! Tout s’est très bien passé et j’ai pris le temps de vivre car aucune obligation de visite, et pourtant j’en ai fait quelques unes. Momo m’a fait connaître Ch. Leblanc et c’était une joie pour moi car je fais partie de l’association de sauvegarde du Ramesseum, or étant trop éloignée, je ne suis jamais allée aux AG. Ayant vu toutes les photos de la villa, j’ai posé la question à Momo en ce qui concerne celle que je vous ai jointe et j’aimerai bien la voir aussi dans la villa. Il m’a dit que c’était Marie, que j’ai vue sur une photo, qui faisait cela si bien. J’aimerai donc bien pouvoir me mettre en relation avec elle afin que ce soit réalisé comme toutes les autres. Le retour à la réalité française est difficile. 15 jours de rêve avec un ciel toujours bleu et ici un temps cauchemardesque ! Vivement Mars !
Le cuisinier est un très bon cuisinier, j’ai apprécié tous ces plats. Le seul regret, point de fruits ou de dessert si bien que j’en ai parlé à Momo et j’ai vu arriver des pâtisseries. Etant seule, j’ai dû faire mes repas en deux parties car c’était très copieux. Je gardais le froid que je mangeais quand la soirée était bien avancée et que j’assaisonnais un peu « à la française » avec du citron, du poivre et de l’huile, car les légumes sans rien, cela n’a pas bon goût.
Voilà pour cette première impression. Bien amicalement. Marie-Françoise
Du 15 au 22 Octobre 2011 - Marie-Françoise, Bernard, Ghislaine et Jacques.
Extrait du Livre d’or : Pourquoi écrire sur cet album alors que ceux qui nous précédé ont déjà tout dit et sans doute mieux que moi ?
D'abord pour dire merci à Pascal pour son site exceptionnel, toutes ses informations de qualité et la vigilance qu'il apporte au suivi des séjours.
Surtout, parce que, comme tous, nous avons eu la chance de bénéficier des attentions chaleureuses de Mohamed alors que nous logions chez Rajab et avons été pilotés par Feraj, anglophone certes mais plein de gentillesse.
Nous étions venus en Egypte il y a 20 ans et nous étions promis de revenir. Comment ne pas apprécier de voir Louxor autrement accueillis dans un village égyptien avec ses habitants prêts à nous faire découvrir leurs richesses.
Tout en nous réjouissant d'avoir fait des visites au calme, comment ne pas encourager ceux qui hésitent à venir, à reprendre le chemin de ces merveilles et à aider les Egyptiens à continuer à pouvoir vivre d"un tourisme d'une telle qualité.
Avons-nous été atteins par le virus ? qui sait, mais nous avons bien l'intention de récidiver d'ici quelques temps.
Marie-Françoise, Bernard, Ghislaine et Jacques
Commentaires
-
- 1. mohamed Le 14/11/2012
mersi ktirrrrrrrrr
-
- 2. KARIM Le 06/11/2012
je mabel karim mohamed -
- 3. Jean-Marie FERRU Le 03/01/2012
3ème séjour, que rajouter à tous les commentaires : que du plaisir! avec en plus du piment : les sexas girls n'avaient pas été ensemble depuis 30 ans ... alors pour les sexas boys ...
les palabres sur le trottoir autour d'un thé dans la rue centrale, bruits et ambiance locale assurés!
et puis un drink au bar du Winter, faut pas s'embêter!, quelques soirées belote, animées !
Attendez, on n'a pas fait que çà! merci Mohamed pour tous les nouveaux lieux que tu nous a fait découvrir.
prépare l'auto, sûr, on revient, si Dieu le veut!
Ajouter un commentaire