Restauration de l'allée des Sphinx. (Le Dromos reliant Karnak au temple de Louxor).

Avril 2013 : L'Allée des Béliers avance à pas de tortue !

Le gouverneur de Louxor, Ezzat Saad, a lancé ce cri de détresse soulignant le besoin d'encore plus de 400 millions de LE pour l'achèvement des travaux de restauration de l'Allée.

Photo de Nicole D. - Mai 2013

"Il y a une nouvelle entrée improvisée dans le mur, la baraque des gardiens est vide.. Les têtes de sphinx n'étaient pas la il y a quelques jours, on ne voit pas d'équipes d'archeologues... que se passe-t-il sur le dromos ??? surtout la nuit." Nicole D.

Février 2012 : L'aménagement de l'allée des Sphinx du temple de Louxor au croisement sharia el Karnak et sharia Oussef Assan et pratiquement terminé.

Mars 2012 - Photo de Valérie

 

Mars 2012 - Photo de Valérie

Mars 2010 :

Le dégagement du dromos (allée des sphinx) du temple de Louxor à Karnak avance rapidement. L'escalier se trouvant à l'extrémité du dromos du temple de Louxor est à terre. La perspective face au temple offre maintenant une vue du dromos d'environ 500m . Les équipes d'archéologues restaurent les sphinx et replacent le dallage central de la voie royale.

Restauration du dallage central. Restauration des sphinx

Nouvelle perspective face au temple der Louxor

A gauche l'hôtel Emilio Vue générale.

 

Commentaires (2)

1. jean-claude 02/05/2013

Visite du 1er au 15 décembre 2012.
Hélas, le chantier est a l'abandon et les tas d'immondices jonchent le Dromos.

2. jean-claude 28/03/2012

J'ai longé le site entre les deux temples en septembre 2010.
Si l'intérêt archéologique de cette redécouverte du dromos est incontestable, on ne peut en dire autant de la réhabilitation urbaine en cours qui longe celui-ci et qui à court terme va se transformer en voie commerciale et chambres avec vue si les autorités n'y prennent garde. Je verrai sur place fin 2012

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.