AVIS DES LOCATAIRES 2016

Du 30 décembre au 7 janvier 2017 - Sylvie Claude et Jocelyn

Mohammed, un hôte d'exception! Mohammed s'est occupé de nous comme si nous étions de la famille. Dévoué, c'est sans hésiter qu'il a pris soin de nous afin que nous manquions de rien. Dans une très belle maison "Suite Cléopâtre" nous avons passé un séjour agréable. On peut dire que "The best Pharaon" c'est Mohammed! Bien situé à 5 minutes à pied du ferry, calme, propre et repas copieux, c'est ici que vous devez réserver sur la West Bank, chez Mohammed!

Jocelyn et Sylvie-Claude

Sylvie Claude et Jocelyn avec Momo

Du 25 décembre 2016 au 5 janvier 2017 - Claude et Brigitte

Nous revenons de 15 jours en Egypte (Le Caire et Louxor) où nous avons passé les fêtes de Noël et du jour de l’an 2016-2017. Habitués aux hôtels de la rive Est de Louxor, nous nous sommes laissés convaincre par les conseils de Christiane Duquesne de changer pour un habitat différent : les conditions de la location et de la demi-pension offerte par Mohamed dans l’appartement du premier étage (la « suite Toutankhamon ») nous semblaient très correctes !
Premier contact, en gare de Louxor, malgré un retard d’une heure du train, Mohamed, « Momo », tout sourire, nous attendait ! Dans une voiture en très bon état, avec un chauffeur prudent et parlant un français impeccable, nous avons regagné la rive Ouest (une trentaine de km) pour entrer dans un appartement grand, accueillant, équipé et avec plein de victuailles à notre disposition (pains, fromages, confitures, thé, café,…).
Et ce n’était que le début… !!!
Le repas du soir, préparé par un autre Mohamed, et servi dans l’appartement (il ne faisait pas chaud le soir les derniers jours de décembre et les premiers de janvier !) étaient variés, copieux et délicieux !
Quant au lit, préparé par Abdou tous les jours, les images se passent de commentaires !
Momo a été aussi disponible pour nous embarquer pour Abydos et Dendérah, mais aussi pour jouer le taxi pour des distances beaucoup plus courtes comme les temples de Séthi, d’Hatchepsout ou d’Isis, ou d’intermédiaire avec l’un des organisateurs d’excursion en montgolfière.
Et, acte très rassurant (et super gentil), nous avons vu Momo venir conduire à l’hôpital et assister toute la nuit nos voisins canadiens qui ne parlaient pas arabe et dont la dame était malade.
En un mot, parfait !!
Amitiés et merci encore aux deux Mohamed et à Abdou ! (et un salut au fils de Mohamed qui se met dans les traces de son père !!)
Et, bien sûr, merci Pascal, pour ton site clair, précis et convivial !!
Claude et Brigitte

Du 28 octobre au 16 novembre 2016 - Elisabeth

Comme les années précédentes, je viens de passer des jours formidables dans la villa de Farag et Ragab. 
Shoukran ketir Farag, merci beaucoup pour ta gentillesse, ta disponibilité, ta patience et ton sourire chaleureux qui font qu'on se sent accueillie comme chez soi, en famille. J'ai apprécié, comme toujours, ta présence attentive et ta sollicitude à mon bien-être lors des excursions et visites et tout au long de mon séjour à Louxor. Sachant aussi que je pouvais te faire confiance pour tout à tout moment: encore un grand merci!
Contrairement aux idées reçues en France, nulle part je n'ai eu un sentiment d'insécurité, ni à Louxor, ni à Assouan, ni sur le lac Nasser (où j'ai passée 5 jours inoubliables!). Tout était calme, trop calme...

Elisabeth Dromadaires Farag

 Ramesseum  Régine et Elisabeth Le Ramesseum
Les égyptiens sont, malgré leur extrême précarité (absence de touristes) souriants, accueillants et chaleureux: quel plaisir d'être reconnus, d'être salué d'un "...nice you are back!" ou ..."happy to see you! how long you stay?..." ils viennent serrer la main.
Ainsi, en discutant avec un jeune boutiquier "notre" rue bordant le Nil, je déplorais le fait de ne pouvoir trouver de cartes postales à acheter de cette côté du Nil, il me promit de m'en procurer. Le lendemain il me héla en passant et me fit cadeau de quelques cartes anciennes (défraichies certes) trouvées au fond d'un tiroir chez son père... avec la promesse de m'en procurer d'autres, plus belles! Et quelle ne fut pas ma surprise quand, cinq jours plus tard, lors de mon retour d'Assouan, il me fit voir tout un grand présentoir avec des cartes postales magnifiques concernant tous les temples et monuments de Louxor etc. J'étais ravie et il était heureux de ma satisfaction! C'est aussi cela l'Egypte !
Bien qu'on constate une légère augmentation de la fréquentation touristique (allemands et asiatiques surtout) la plupart des sites sont délaissés et gardiens et inspecteurs désespèrent en attendant les trop rares visiteurs (que je suis souvent seule à venir voir!).
Alors, si vous aimez l'Egypte, si vous avez envie de voir ses merveilles, allez-y; ne vous laissez pas impressionner par les "inquiets"- allez voir par vous-mêmes: l'Egypte à besoin de nous, de vous! Merci pour eux!

Du 24 septembre au1er octobre - Nathalie et Frédéric

De tous mes séjours en Égypte, celui-ci est de loin le plus merveilleux ! Depuis plusieurs années j'avais fait le deuil de retourner en Égypte pour des raisons de sécurité, véhiculées par les médias européens. Les derniers événements tragiques en France sont venus à bout de mes réticences : si je ne peux pas être en sécurité dans mon propre pays alors je ne pourrai l'être nul part ailleurs en tenant compte bien sûr des conseils officiels aux voyageurs ! J'ai contacté Pascal via le site qu'il a richement construit par amitié pour Mohamed et les choses sont allées très vite !
Que dire qui n'a pas été écrit ? La vie réserve parfois de magnifiques surprises.......la rencontre avec Mohamed en est une ! Sa gentillesse, son professionnalisme, sa disponibilité, sa ponctualité, ses conseils, ses blagues et surtout son sourire......tout ce qui fait que cet homme est une personne que vous ne pourrez jamais oublier.
La villa est un lieu merveilleux, idéalement située. Nous avions loué la suite Toutankhamon juste au-dessous de la magnifique terrasse qui surplombe le Nil, face au temple de Louxor. L'appartement est vaste et fonctionnel. Le quartier est très calme et reposant et il fait bon se promener dans les rues et être reconnus comme si nous étions là depuis toujours. Mohamed et son équipe sont au top, discrets mais attentifs, toujours là pour prendre soin de nous. Nous avons mangé la meilleure cuisine égyptienne qui soit, celle de Mohamed le chef cuisinier (surtout Momo ne change pas de cuisinier!). Le gardien est là, discret, veillant sur la sécurité de la villa mais d'insécurité nous n'en avons vu aucune. Louxor est calme, très calme, trop calme. Certes visiter la Ramesseum seuls, être les premiers depuis plusieurs jours à visiter la vallée des Nobles c'est un luxe pour nous, mais c'est triste pour ce peuple égyptien si chaleureux avec ses touristes, si heureux de partager les trésors légués par leur Histoire. Pourtant ils gardent le sourire, malgré la dégradation de leur niveau de vie, engendrée par le manque de touristes. Les égyptiens restent les mêmes , toujours prêts à vous offrir le thé, à vous ouvrir leur cœur et leur maison, et ce malgré les difficultés.
Nous avons profité pleinement de notre séjour, revu ou découvert des sites merveilleux avec l'aide, les conseils de Mohamed parfaitement francophone. Nous avons visité l'école de poterie de Marie-Christine Gerber, malheureusement en voyage, et nous avons fait une grande partie de nos achats parmi la magnifique production des élèves ou des maîtres-potiers.

Mohamed

Venez en Égypte ! Venez découvrir ou redécouvrir l'Égypte en toute sécurité lors d'un séjour hors du commun, dans la « vraie vie » que ce soit chez Mohamed ou Ragab et Farag qui feront tout pour vous rendre votre voyage agréable et inoubliable.
Venez en Égypte, ils ont besoin de nous, ils ont besoin de vous !
Merci à Pascal qui a été le lien, merci à tous et à chacun, qui avez contribué à rendre ce rêve à nouveau accessible ! A très vite car c'est certain nous allons à nouveau venir et revenir !

Du 20 au 27 février 2016 - Christine et Philippe

Nous sommes des amis de Nicole Allain.
Nous  avons été reçus de façon exceptionnelle par Mohammed et son équipe.
Attentif, cordial et sympathique... Un Programme de découvertes archéologiques et de sites passionnants.
Nous recommandons la rive ouest!
Christine et Philippe Antier 

Louxor 2016 Wp 20160225 002 Wp 20160226 001

Commentaires (1)

1. Daniel Lefebvre 09/11/2016

Octobre 2016. Deuxième séjour en Egypte. Petite balade au Caire d'une journée, petite balade également de 2 jours à Assouan, et 5 jours à Louxor, chez Momo. Une semaine très agréable et enrichissante parmi nos amis égyptiens, un accueil formidable, attentionné...Des sites archéologiques exceptionnels à visiter, dans une ambiance de respect mutuel, et de partage. Un beau peuple. Les touristes commencent à revenir. Et Momo vous attendra toujours avec son grand sourire, dès votre arrivée à l'aéroport...Et fera le maximum pour rendre votre séjour inoubliable. Cela a été le cas pour moi, il y a 2 ans, cette année également...Et sûrement l'année prochaine encore :-) Un grand merci à Pascal qui gère ce site web, qui contient beaucoup de bonnes infos...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.