AVIS DES LOCATAIRES 2015

Du 26 décembre 2015 au 2 janvier 2016 - Jean-Jacques et Monique

Cette fois encore, nous avons été accueillis par le sourire et la joie sincère de Ragab, Farak, et par leur voisin Mohamed toujours aussi chaleureux lui aussi, dans leur maison toute propre et toujours bien entretenue. Cela fait chaud au cœur d'être reconnus par les habitants du quartier qui nous interpellent pour faire un brin de causette. Comment dire le plaisir d'être revenus, cette fois avec nos enfants et petits enfants à qui nous voulions faire découvrir ce beau village de Louxor ouest. Comment dire la joie de se retrouver comme à la maison, parmi ces hommes et ces femmes qui vivent avec le sourire aux lèvres malgré l’extrême pauvreté matérielle mais droits dans leur richesse humaine et leur culture de l'accueil et de rencontrer ceux et celles qui travaillent à la formation et à l'éducation des enfants de Louxor. Que dire aussi de la joie de nos petits enfants qui ont pu vivre en toute liberté et goûter aux plaisirs du motorboat, de la felouque, des balades à cheval et à dos de dromadaire. Vous qui hésitez encore à venir en Egypte, n'ayez pas peur. Nous nous sommes sentis en pleine sécurité, et surtout entourés de personnes bienveillantes qui cherchent à faire plaisir tant elles sont heureuses de notre visite. Et cette rive ouest de Louxor est l'endroit idéal pour partir à la découverte des sites, en toute quiétude, sans la foule, et de prendre le temps de visites approfondies. Oui, venez chez Ragab, Farak ou Mohamed ! En ce début d'année 2016, c'est tout le bonheur que nous vous souhaitons.

Du 20 au 29 décembre 2015 - Patricia

Merci, merci, mille fois merci. Quel accueil ! Merci Farag pour ta disponibilité, ta patience, ta gentillesse. Merci Ragab pour l accueil de reine. Ce séjour était simplement fabuleux. Merci Abdu. Tout était parfait dans le plus petit détail. Nous avons passé de purs moments de bonheur. Merci capitaine du New Titanic pour le thé pris sur le toit en regardant le coucher du soleil. Merci à vous tous Égyptiens qui chacun à votre manière avez contribué à ce séjour de rêve. De retour depuis hier, vous me manquez déjà. Vite au mois d août pour vous revoir. SHOUKRAN

Photo de Patricia  Z patricia2

 

Du 19 au 26 septembre 2015 - Maryse et Pascal

Nous venons de passer 15 jours de vacances à Assouan et Louxor. Remerciements à tous les égyptiens pour leur accueil et leur chaleureux sourire. Mohamed s'est à nouveau surpassé et franchement il a un coeur gros comme ça pour toujours vous faire plaisir. Quelle générosité d'âme!!! un réel sans faute et je soulignerai la qualité du couchage, qui me remet d'aplomb à chaque fois que nous venons chez lui dormir. A très bientôt nous le souhaitons. 
Maryse et pascal

Pascal et Momo sur la terrasse de la villa Maryse, Momo et Pascal Momo et Maryse au resthouse du Ramesseum

 

Du 11 au 25 avril 2015 - Monique

Me voici, une fois de plus, de retour de ma chère Louxor. Heureuse d'avoir retrouvé toute la fine équipe et l'appartement où je me sens toujours d'emblée comme à la maison. Et aussi, la plus belle des terrasses avec sa vue sublimissime sur le Nil et ses motorboats et autres felouques, sur le temple éternel de Louxor, sur le Winter Palace....un rêve éveillé! Que de belles heures paisibles passées à lire, à admirer, à écouter le chant des oiseaux, à crocheter....voilà de quoi chasser les dernières séquelles de l'hiver belge! De belles visites aussi en prenant tout le temps pour absorber les milles merveilles. La joie de voir des sites prendre sens, reprendre vie, avec de nouvelles statues remises debout....à chaque séjour il y a du nouveau! Et puis de si belles ballades dans les villages avec les sourires, les rencontres, plusieurs invitations à partager le thé, évidemment! De belles retrouvailles aussi. Les emplettes dans les petits magasins. Les sourires et la chaleur humaine des égyptiens, ça me fait toujours un grand bien. Mohammed a été, comme à chaque fois, la serviabilité même. Un gros coup de chaleur attrapé lors d'une longue visite à Karnak, et ce malgré le chapeau et la bouteille d'eau. Hop! Embarquée par Mohammed vers un très bon médecin très consciencieux et très bien équipé aussi. Et qui parle un anglais parfait en prime, en plus de la traduction maison de Momo! Deux piqûres et quelques medicaments achetés au retour et me voilà sur pied dès le lendemain sous la surveillance de Mohammed qui s'assure maintes fois que tout va bien désormais. Voilà...Avec Mohammed on est certain de trouver sympathie, ressources et aide. Et ça, c'est plus que précieux! Une belle ballade et un thé maison avec Chamrour et la bonne cuisine de Mohammed, qui tous les deux, s'adapte à vos besoins, vos horaires et toujours avec le sourire, complètent le tableau. N'hésitez pas, chez Mohammed vous avez toutes les clefs pour découvrir l'Egypte côté amitié, merveilles et sécurité.

Du 7 au 27 février 2015 - Rosemarie et Jean-Pierre

Quelle joie de revoir Mohamed,son sourire,son accueil chaleureux,sa gentillesse.Grâce à ses conseils, nous avons découverts des sites que nous n'avions jamais visités.Chaque jour,il venait à l'appartement ( très confortable) ou sur la terrasse au bord du Nil pour voir si tout allait bien ou pour nous conduire avec son taxi sur les sites.Il ne savait que faire pour que nous soyons heureux chez lui ... et c'est réussi! Mohamed a vraiment beaucoup de coeur : pour notre retour, il a offert des pâtisseries pour mon père qu'il ne connaît pourtant pas! et qui a 91 ans. Cela m'a beaucoup touchée.
Cette année nous avons découvert Badawi toujours souriant et d'une grande gentillesse et partagé un karkadè avec sa famille.
Mohamed le cuisinier toujours souriant lui aussi nous a concocté des repas très bons,très sains et naturels dont il soignait la présentation (bougie dans un oignon,fleurs de carottes...).
Nous avons pu profiter au maximum de ce séjour merveilleux et n'avons jamais ressenti la moindre insécurité mais toujours cet accueil si chaleureux! Nous faisions de grandes promenades ds la campagne environnante, dans les souks, dans la ville, sur le ferry ...Dans la campagne, on nous a même offert du pain qui cuisait ds le four ou du karkadè.Sur les sites, nous avons partagé autour d'un thé les questions d' étudiants égyptiens. Bref un séjour enchanteur et relationnel fait de découvertes,d'accueil, de repos, de soleil. Merci Mohamed! Merci Pascal!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.