Description de la monnaie égyptienne

La livre égyptienne ( LE ) est la monnaie officielle de l'égypte, bien qu'un grand nombre de monnaies (notamment le dollard américain  (USD), la livre sterling (GBP) et l'euro) soient en circulation sur le territoire, une grande part de l'activité économique du pays étant liée au tourisme international.

   

1 euro = 18 livres égyptiennes

Pour vos transactions dans les boutiques et dans le souk je vous conseille de négocier les prix en Livres égyptiennes.
Lors de votre arrivée à l'aéroport international de Louxor dirigez vous vers un guichet de banque, là vous pouvez changer vos devises et achèterez vos visas.(25€)

Le taux de change Euro/Livre égyptienne est donné à titre indicatif, cette valeur étant très fluctuante, je vous conseille de vérifier le cours exact avant votre départ.

Commentaires

  • Pascal Pelletier
    • 1. Pascal Pelletier Le 12/04/2014
    Combien avez vous de livres ?
  • mappa
    • 2. mappa Le 11/04/2014
    lors d'un voyage en egypte de plus de 30 ans im me reste différente monnaie

    que puis je en faire

    merci

    salutations
    • 3. Le 28/12/2010
    Bonjour Gwellle, Les euros sont évidemment toujours acceptés par les commerçants, ils arrondissent les prix et sont gagnants sur les paiements en euros. Donc il est préférable pour vous de payer en Livres égyptiennes. Bien amicalement - Pascal -
    • 4. Le 28/12/2010
    J'étais en Egypte il y a 2 ans et j'ai beaucoup payé avec des euros,j'avais presque regretté d'avoir changé, est ce que les euros sont toujours autant prisés ?
  • Gonzague Bouche
    • 5. Gonzague Bouche Le 01/09/2010
    Ne devriez-vous pas aussi et peut-être avertir les touristes français, d'être vigilents quand aux billets Egyptiens... Les chiffres qui y figurent ont déjà été confondus : par exemples 20 piastres et 20 livres. Il faut 100 piastres pour faire 1 livre egyptienne ! Confondre les deux billets est trop stupide pour un touriste ! Il nous a déjà été raconté ce genre d'erreur peu drôle quand cela arrive...Erreur volontaire ou involontaire ? je n'entrerais pas sur le choix à faire. Cordialement.

Ajouter un commentaire