Livre d'or

182 message(s) dans le livre d'or

    • Jacques-Olivier Holzer Le 30/03/2020
    Un immense merci à Monsieur Pelletier, dont le site tout d'abord, puis les emails et conseils nous ont permis de passer deux semaines fabuleuses. 4e voyage pour ma part, mais découverte de ce pays et sa culture pour ma compagne et sa fille.
    LUXOR.
    Sur Luxor, trop tard pour loger chez Mohamed, ce fut donc le Hilton, parfait d'ailleurs. Mais avec son fils, Karim, et leur chauffeur, les quatre journées passées sur les deux rives à découvrir tous les lieux incontournables furent MAGIQUES. Nous avions pris la peine de prendre le Luxor Pass Premium, certes cher, mais qui nous a permis de visiter plusieurs fois les tombes de Nefertari, Sethi 1er, Toutankhamon et un nombre illimité de tombes par jour à la vallée de Rois. Bref, un investissement largement rentabilisé. Nous avons été invités chez eux pour un dîner mémorable après une longue balade en felouque, toujours avec Karim, et bien sûr, lors de notre prochain voyage, nous logerons dans une de leur suite.
    Inutile de parler des merveilles à visiter, le site ici est fort complet, mais sachez que la réalité est encore plus belle, que ce soit au niveau des monuments ou des rencontres.
    LE CAIRE.
    Toujours grâce aux soins de M.Pelletier, ce fut ensuite Mahmoud El Sayed qui a organisé nos journées selon mes voeux. Notre guide fut Khaled Hussein, qui dans un français parfait (il a fait ses études dans un lycée français) nous a emmené hors des sentiers battus, à la découverte de pyramides isolées sans le moindre touriste, et - là encore grâce à un pass, cette fois pris au Caire - sans souci de billets. Deux journées pour Gizeh, Saqqarah et Dahchour , faites à fond, puis ensuite Le Caire copte, les principales mosquées et bien sûr le musée des antiquités. Notre hôtel sur Gizeh était en face du Sphinx et des pyramides, une vision folle, inoubliable. Puis deux nuits au Sofitel proche du musée des antiquités.
    Toujours prévenant, notre guide et son chauffeur furent tout simplement parfaits, comme ce voyage incroyable. Un ENORME merci à Pascal Pelletier, qui, sans nous connaitre et alors que je me suis adressé à lui fort tardivement, à passé appels et emails pour nous, et arrangé notre prise de contact avec Mohamed à Luxor et Mahmoud + Khaled au Caire.
    Venez consulter notre album ! Il est sur Google, à cette adresse (valide en avril 2020, hélas je ne puis être responsable de futurs changements) :
    https://photos.app.goo.gl/jJZXm9brXheLiNXo9
    • Laurence Retourné Le 12/03/2020
    Bonjour Mohamed,
    Encore un grand merci pour ton chaleureux accueil qui nous a bien réchauffé le coeur. Que l'on soit simplement de passage ou que l'on s'installe chez toi quelques jours, tu sais toujours ouvrir tes bras. Encore des souvenirs inoubliables. A très bientôt
    Laurence
    • Manon Le 05/03/2020
    Comme d'habitude, un superbe séjour, entre amis cette fois, afin de leurs faire découvrir le pays.
    Ils sont tombés sous le charme de l'Egypte mais aussi, bien evidemment, de Mohamed!

    Merci encore et a tres bientôt!
    • michel et marie Le 16/02/2020
    sejour du 18janvier au 3 fevrier
    sejour tres agreable ,de tres bons moments passés avec Mohamed,une equipe agreable et souriante et un tres bon cuisinier qui nous a fait decouvrir la cuisine egyptienne .un grand merci a Pascal pour ses adresses et ses
    conseils .merci a vous tous pour ce magnifique sejour

Écrire un message sur le livre d'or