Livre d'or

160 message(s) dans le livre d'or

jean louis SABOT Le 11/11/2017

Comme évoqué dans mon commentaire de décembre 2016, je me suis rendu de nouveau en Egypte du 5 au 10 octobre 2017. Mohamed m'attendait à l'aéroport d'Assouan et nous avons effectué dans d'excellentes conditions ce bref périple qui nous a permis de découvrir principalement et dans cet ordre Kom Ombo, Philae, Kalabchah et Abou Simbel avec 3 nuits passées à Assouan et une nuit à Abou Simbel où j'ai pu être présent sur le site avant le lever du soleil. Grâce à Mohamed j'ai pu réaliser au mieux ce projet. Un grand merci à Mohamed pour les services rendus, sa ponctualité, sa gentillesse. Je le recommande vivement. Merci à Pascal.

Isabelle et Denis Le 02/05/2017

Nous voici de retour d'un périple en Egypte que nous avons terminé par 4 jours à Louxor. C'est avec plaisir que nous avons retrouvé Mohamed chez qui nous avons l'habitude de loger.
Cette fois, nous avons découvert la nouvelle villa"KV3"qui vient depuis peu agrandir l'offre proposée sur le site. Cette villa propose des appartements très spacieux, bien équipés, bien décorés, une petite piscine très appréciable pour se rafraîchir après les visites, une terrasse depuis laquelle vous pouvez d'un côté admirer la montagne Thébaine et de l'autre, le Nil et la rive Est (temple de Louxor et Winter Palace...). Les prestations sont toujours au Top, Momo toujours souriant et soucieux de tout faire pour nous contenter... Et tout ça dans un endroit calme et agréable de la rive Ouest, près de la campagne où l'on peut se promener, du Nil et des ses petits restos ! A conseiller, sans modération! Pour nous le rendez vous est pris...retour en octobre! Merci à toute l'équipe sur place (je ne veux pas citer de peur d'oublier quelqu'un...), Merci Pascal et à bientôt...Insh'Allah!

Agnès Le 01/02/2017

Chers visiteurs,
En famille, nous avons retrouvé avec grand plaisir la villa de Mohamed, encore embellie avec son jardin sur le toit et la cuisine extérieure, pour notre confort.
Abdelkarim veille sur l'intendance et est aux petits soins pour vous, Mohamed est le chef de cuisine qui vous préparera de délicieux dîners !
Quant à notre hôte, le grand Mohamed, il est toujours aussi accueillant et souriant, disponible pour vous faire visiter sa rive et ses merveilles, ou encore vous emmener plus loin en excursion, selon vos envies.
Bref, comme toujours, un accueil authentique et chaleureux, dans une maison très bien située à 2 pas de tout.
Excellent séjour à la Villa Gezira, vous ne le regretterez pas !

Claude et Brigitte Field Feldschuh Le 17/01/2017

Nous revenons de 15 jours en Egypte (Le Caire et Louxor) où nous avons passé les fêtes de Noël et du jour de l’an 2016-2017. Habitués aux hôtels de la rive Est de Louxor, nous nous sommes laissés convaincre par les conseils de Christiane Duquesne de changer pour un habitat différent : les conditions de la location et de la demi-pension offerte par Mohamed dans l’appartement du premier étage (la « suite Toutankhamon ») nous semblaient très correctes !
Premier contact, en gare de Louxor, malgré un retard d’une heure du train, Mohamed, « Momo », tout sourire, nous attendait ! Dans une voiture en très bon état, avec un chauffeur prudent et parlant un français impeccable, nous avons regagné la rive Ouest (une trentaine de km) pour entrer dans un appartement grand, accueillant, équipé et avec plein de victuailles à notre disposition (pains, fromages, confitures, thé, café,…).
Et ce n’était que le début… !!!
Le repas du soir, préparé par un autre Mohamed, et servi dans l’appartement (il ne faisait pas chaud le soir les derniers jours de décembre et les premiers de janvier !) étaient variés, copieux et délicieux !
Quant au lit, préparé par Abdou tous les jours, les images se passent de commentaires !
Momo a été aussi disponible pour nous embarquer pour Abydos et Dendérah, mais aussi pour jouer le taxi pour des distances beaucoup plus courtes comme les temples de Séthi, d’Hatchepsout ou d’Isis, ou d’intermédiaire avec l’un des organisateurs d’excursion en montgolfière.
Et, acte très rassurant (et super gentil), nous avons vu Momo venir conduire à l’hôpital et assister toute la nuit nos voisins canadiens qui ne parlaient pas arabe et dont la dame était malade.
En un mot, parfait !!
Amitiés et merci encore aux deux Mohamed et à Abdou ! (et un salut au fils de Mohamed qui se met dans les traces de son père !!)
Et, bien sûr, merci Pascal, pour ton site clair, précis et convivial !!
Claude et Brigitte

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.