AVIS DES LOCATAIRES 2008

Du 29 Décembre 2008 au 5 Janvier 2009 - Valérie

Balade en Dromadaires le long du Nil.

Extrait du Livre d'or : Nous sommes une famille avec 3 enfants de 12,10 et 7 ans, metropolitains habitants l ile de la Reunion;nous avons passé une très agréable semaine dans la maison de Mohamed,seul le froid nous a gené!! c'est une très bonne adresse pour les famille et tous ceux qui veulent un endroit "chez soi" agréable ,vivre à son rythme et avoir un contact humain avec les egyptiens;les vues sur le roof au lever et au coucher sont de vrais moments de poésie...et de rechauffements en hiver, il fait meilleur dehors que dedans!! nous avons beaucoup apprécié Ahmed qui a été notre aide et conseillé et adorable avec les enfants;un très grand merci à Pascal qui aura été un très bon conseillé et mille bravo pour son site!

Du 27 Décembre 2008 au 10 Janvier 2009 - Marc

Extrait du Livre d'or : Merci à PASCAL , Mohamed, HAMED
notre séjour dans la villa fût un de nos meilleurs moments en Egypte !
quel plaisir de boire son petit café sur cette terrasse ,calme , soleil , vue splendide sur le Nil
Une solution qui permet de vivre à son rythme, dans le calme tout en étant trés proche des sites et des lieux de vie que propose Louxor
Idéal avec des enfants-

Du 21 Décembre au 27 Décembre 2008 - Dominique, Michel, Julien, Manon (vosgiens d'adoption) et Danièle

Extrait du livre d'or : Si ce n'était nuire à Mohamed, nous garderions pour nous cet endroit magique! Que cette semaine fut belle, hors du temps et des frimas de notre vieux continent.
Découvrir ou redécouvrir les vestiges d'une merveilleuse civilisation en compagnie d'un guide hors pair ne peut que nous donner l'envie d'y retourner, sans faute!!
De retour dans le froid et la neige de nos forets vosgiennes, on en vient à regretter l'appel du muezzin de 5h00 du matin!
Encore merci à Mohamed pour sa générosité, à Ahmed pour sa gentillesse, et à Mohamed (le cuisinier) pour sa succulente cuisine!
Pour terminer, nous voudrions remercier Pascal, que nous ne connaissons pas, et qui nous a permis grâce à son site de vivre cette merveilleuse parenthèse!
Dominique, Michel, Julien, Manon (vosgiens d'adoption) et Danièle.

Du 04 au 12 Novembre 2008 - Petra

 

Du 30 Octobre au 02 Novembre 2008 - Alexandrine

 

Du 01 au 08 Novembre 2008 - Anne, Pascal et Alexis

Extrait du livre d'or : Nous revenons de notre premier voyage en Egypte. Nous avons logé une semaine dans la villa de Mohamed, qui est très bien située. Au calme de la rive ouest, mais tout près du Nil et des restaurants et à deux pas du ferry qui vous emmène à Louxor pour les visites, les retraits d'argent et les emplettes. La villa est pleine de charme, spacieuse et bien équipée. La vue sur le Nil depuis la terrasse est magnifique. Les dîners servis à la maison sont délicieux (et copieux!). Mohamed est extrêmement sympathique. Il parle un français impeccable. Il a un excellent "sens du métier". Nous avons trouvé sesconseils très pertients en fonction de nos centres d'intérêt. Ses programmes de visite se sont toujours avérés bien équilibrés, avec juste ce qu'il faut de temps pour les visites, se remplir les yeux sans en avoir plein les pattes ! Et l'organisation et la ponctualité ont toujours été parfaite
Enfin, nous décernons une mention spéciale à son sourire et à sa bonne humeur !

Un conseil : n'hésitez plus, c'est une bonne adresse !

Du 11 au 19 Octobre 2008 - Marie, Marie Claire, Catherine et Bernard

Catherine, Marie, Rifaï, Mohamed et Marie-Claire

Extrait du Livre d'or :  Marie :"a deux pas du nil, cette maison située en face de la bruyante louxor, est un hâvre de paix...
Mohamed, ce n'est pas que le "propriétaire" ou "le taxi", mohamed c'est votre ami, notre ami.
et tout cela fait que les vacances sont INOUBLIABLES et que l'on a qu'une envie : y retourner VITE !!!

Marie Claire : J’ai découvert l’Egypte avec Mohamed … c’est dire si nous avons des souvenirs partagés !!! Les nombreuses stella prises à toute heure au rest house du ramasseum et maintenant dans sa belle maison du bord du nil.
Catherine et Bernard : C'est toujours avec un plaisir sans cesse renouvelé que nous allons nous reposer dans cette maison superbe ...Mohamed, cet ami dont la chaleur humaine n'a d'égale que la bonne humeur.
Le service des "hommes de maison" est nickel et on peut s'y ressourcer au calme au fil du Nil.

Du 05 au 12 Octobre 2008 - Nicole et Jean-Marie

Dîner sur la terrasse de la villa KV1 sur la rive Ouest de Louxor.

Extrait du livre d'or : Pour faire suite aux messages précédents que dire de plus. Tout est merveilleux. Découvrir avec Mohamed Louxor et ses environs est magique, extraordinaire admirable. Mon mari ne voulait pas aller en Egypte, après son séjour à la villa il projette d'y retourner. Quel succès !
AVEC MOHAMED
C'EST MIEUX QUE LE CLUB MED
Et puis FELICITATIONS à Pascal et son site. Des recommandations précieuses
dont nous avons fait bon usage.
bien amicalement
Nicole et Jean-Marie

Du 01 au 04 Octobre 2008 - Pascal et Maryse

Mohamed, Maryse et Pascal (Pounet)

Extrait du Livre d'or : Je reviens d'un long séjour en Egypte; en effet, cela fait 8 ans que nous parcourons ce pays en tous sens. Nous sommes allés chez Mohamed et là c'est toute l'Egypte qui vous accueille. Il sait parfaitement s'adapter et sait proposer des visites à chacun, aux novices le classique et pour nous qui connaissions très bien Louxor il a su nous entrainer dans de nouvelles tombes à l'écart du grand public. Nous avons parcouru la campagne à pieds et franchement tout peut se faire à pieds, alors un conseil, allez chez Mohamed et vous dinerez sur la terrasse en admirant la vue sur Louxoret parcourez à pieds les sites et villages, c'est comme cela que vous découvrirez vraiment ce pays.

Du 21 au 28 Septembre 2008 - Daniel

 

Du 28 Juillet au 1 Août 2008 - Les Zakidous.

Mohamed et les Zakidous devant les colosses de Memnon

Extrait du Livre d'or : Nous avons rencontré Mohamed à Assouan et celui-ci nous a conduit à Abou Simbel ,puis de retour sur Assouan
luxor et finalement à Hurghada.
Mohamed est une personne très sympathique qui vous guide et vous conseille avec pertinence.C'est un excellent chauffeur qui vous conduit en toute sécurité.Sa villa lui ressemble, petit havre de paix sur les bords du Nil. Très discret ,il rendra votre séjour agréable. Nous laissons
une petite photo et nous l'embrassons bien fort.

Du 26 Avril au 2 Mai 2008 - Denyse

Angèle et Ahmed

Du 16 au 24 Avril 2008 - Christine et Jean-Louis

Dîner dans la suite Cléopâtre de la villa KV1.

Extrait du Livre d'or : Nous avons passé une semaine chez Mohammed dans la partie rez-de-chaussée de sa maison. Tout y est propre, spacieux et bien frais par rapport aux 40° à l'ombre à l'extérieur. La vue de la terrasse est magnifique, surtout le soir. L'environnement est très calme (pas de voitures, pas de klaxons!) par rapport àl'autre côté du Nil, Louxor ville où vous irez par le ferryboat pour 15 centimes / personne. Bien sûr, il y a le muezzin, mais il y a toujours un muezzin partout.
Vous êtes à 5 minutes à pied de la campagne avec ses paysans travaillant dans les champs, les buffles et les ânes...
Nous avons sympathisé avec beaucoup d'habitants de la rue, en particulier le coiffeur barbier (coupe de cheveux, rasage de mon mari et épilation du visage pour moi avec une technique étonnante!), très habile.
Et puis, Ahmed, le gardien, et Mohammed le cuisinier sont ADORABLES, sincèrement gentils.
Bref, une adresse que nous recommandons chaudement.
Et un petit bonjour aussi à Jérome et Christine avec qui nous avons partagé félouque, bavardages et lave-linge!
Christine et Jean-Louis de Caen

Du 15 au 23 Avril 2008 - Jérôme, Christine, Manon et Thaïs

Extrait du Livre d'or : De retour après 15 jours passés en Egypte, dont la plupart dans la villa de Mohamed.
C"était notre 3ème voyage là-bas, dont le premier datait de 30 ans !!
L'Egypte change à grands pas, ... l'accueil des habitants reste le même !
Comme Marie, nous avons encore dans la tête la vue depuis la terrasse de la villa :le temple, les étoiles, ...
Merci encore à Ahmed et Mohamed pour les repas concoctés chaque soir.
Et un grand bonjour à Christine et Jean-Louis + leurs 3 filles avec qui nous avons partagé la felouque ...
Nous ne pouvons que conseiller cette expérience d'un séjour sur la West Bank, loin des "klaxons", mais avec la possibilité de se replonger dans "l'animation louxorienne" dès que l'on en a envie. Pourvu que cela dure ... au vu des projets gouvernementaux d'aménagements de la rive ouest ...
Jérôme, Christine, Manon et Thaïs

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×