Les vaccins - Précautions sanitaires

La mise à jour de la vaccinationdipthérie-tétanos-polio est nécessaire. Il est par ailleurs recommandé d’effectuer les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

L'hépathite A
Hygiène alimentaire:

il est déconseillé de boire l’eau du robinet. Préférez les eaux en bouteilles capsulées.

Evitez l’ingestion de glaçons, de jus de fruits frais, de légumes crus et de fruits non pelés.

Evitez la consommation d’aliments insuffisamment cuits (poisson, viande, volaille, lait). Veillez à un lavage soigneux des mains avant chaque repas.

Grippe A:

Malgré l’absence de cas avéré de grippe A sur le territoire égyptien, les autorités sanitaires locales ont mis en place des dispositifs de contrôle aéroportuaire, parmi lesquels la mesure de la température corporelle.

En cas de doute des autorités sanitaires, ce contrôle peut conduire à un isolement et à des tests et analyses sanguins. Il est donc préférable, à ce stade, de reporter son voyage en cas de fièvre. Il est en outre recommandé de laisser ses coordonnées téléphoniques à des proches en France et d’être en possession d’un téléphone portable permettant d’être joint à l’étranger (roaming) afin de faciliter les échanges avec le consulat de France en cas de besoin.

© Ministère des Affaires étrangères et européennes


L'hôpital International de Louxor

Hôpital Al Salam International, tél: 095-237 96 29 ou 238 71 92 à 94.

"Il peut arriver que vous ayiez un problème et que vous soyiez obligé d'avoir à consulter, à être hospitalisé ou avoir à vous faire opérer en urgence à cet hopital. Chaque jour, des touristes arrivent aux urgences pour diverses raisons, ils y sont pris en charge tout de suite par du personnel et des médecins compétents, très agréables qui savent prendre les décisions justes......... et à temps! Beaucoup de personnes appréhendent et je voulais les rassurer. Cet hôpital est très à la hauteur tant au niveau compétences, matériel aux dernières normes, qu'au niveau hygiène. Il y a toujours quelqu'un pour vous guider et vous aider dans vos démarches....
Si, hélas,  vous devez être hospitalisé, et en tant qu'étranger, vous serez hébergé dans une suite très agréable et spacieuse (avec salle de bain privée, TV, climatisation....) où un lit d'appoint pourra être installé pour la personne qui resterait avec vous (famille, ami...).
Petite précision utile : en général les différents honoraires sont à régler en dollars US ou en Euros (mais vous pouvez également régler en livres Egyptiennes) à moins qu'en cas d'hospitalisation votre assurance prenne le tout en charge (cet hôpital est agréé par la plupart des compagnies d'assurance)."

Source : Sara, Les Gréements du Nil - Restaurant Maxime - LOUXOR

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.