AVIS DES LOCATAIRES 2012

Du 14 au 29 Décembre 2012 - Rosemarie,Jean-Pierre,Philippe et les 2 Françoise

Extrait du Livre d’or : DECEMBRE 2012 :Nous avons passé 2 semaines merveilleuses chez Mohamed à Gezira , belle villa dans un quartier très calme sur la rive ouest de Louxor en bordure du Nil.
Merci à Mohamed pour son accueil chaleureux, son sourire éblouissant, sa gentillesse, ses conseils judicieux, son attention constante. Toujours, il nous a accompagné sur les sites archéologiques (la plupart non fréquentés par les tours opérateurs) et avec une grande patience, il nous laissait le temps de nous imprégner de la culture et des merveilles de l’Égypte antique.
Il nous a aussi fait découvrir la campagne thébaine et ses habitants, les vallées rocheuses, les briqueteries et les tours de potier ....
A l'écoute de nos attentes, il veillait à les réaliser et toujours avec sa gentillesse naturelle, il cherchait à nous faire plaisir.
Merci à Chazli et Ali pour les délicieux petits plats préparés avec soin, pour la remise en ordre de l'appartement et ce, avec une grande discrétion et le sourire aux lèvres.
Merci à Mohamed, le chauffeur pour son humour, son sourire,sa gentillesse, sa patience au volant et bien sûr les coups de klaxon couleur locale qui pimentait sa conduite.
Bref tout super!!
C'est avec joie que nous y retournerons. 

    Photo de Françoise - Décembre 2012	   Photo de Françoise - Décembre 2012	   Photo de Françoise - Décembre 2012

Rosemarie,Jean-Pierre,Philippe et les 2 Françoise

La villa de Mohamed est située au calme,elle est très confortable;les suites sont spacieuses. La vue de la terrasse est magnifique!

Mohamed nous accueille avec un sourire plus que généreuxRigolant.Il est gentil, ponctuel,à l'écoute des demandes, s'adapte au rythme de chacun et trouve toujours des solutions au moindre problème!
Ali le gardien et Chazli le cuisinierPied de nez sont des personnes efficaces et discrètes.Nous avons bien mangé!
Merci Mohamed de nous avoir permis de découvrir des endroits insolites loin des endroits touristiques.Nos vacances ont été une réussite.Cool

Françoise et Philippe (amis de Rosemarie) 

Du 17 Novembre au 1er Décembre 2012 - Marie-Françoise

Nous sommes partis à 10, si bien que nous avons occupé les deux villas, et tous ceux qui venaient pour la première fois ont pu apprécié le confort de la villa de Momo et celle de Rajab et Farag. A une époque où il faisait froid dans notre pays, quel plaisir, le soir, autour d'un apéro ou du repas de se retrouver sur la terrasse face au Nil et à Louxor. Encore une fois, nous avons pu apprécier la gentillesse des Egyptiens malgré tous les problèmes qu'ils doivent surmontés.

Photo de Marie-Françoise - Décembre 2012

Merci à nos amis Momo et Rajab qui nous ont accueillis avec plaisir comme toujours et surtout à Farag toujours près à nous rendre service. Marie-Françoise

Un très grand merci à Mohammed, Faraq et Rajab pour leur gentillesse et leur prévenance avant tout. "Choukrane" aussi pour la façon dont ils ont organisé nos diverses excursions. Les maisons sont agréables et très bien situées. Et nous avons aussi beaucoup apprécié la présence de tous ces chats égyptiens, Ketty en tête. En plus de nos hôtes humains, Bastet veillait sur nous!Vivement un prochain séjour!Guillaume, Myriam & Geoffroy (suite Cléopâtre, novembre 2012) Guillaume

Du 3 au 17 novembre 2012 - Monique et Michel

Extrait du Livre d’or :  Et oui, nous avons quitté ce beau pays, son soleil, ses monuments au passé fabuleux, sa population chaleureuse...le sourire éclatant de Mohamed, la grande gentillesse de Rajab. Nous avons profité pleinement, avec des amis( nous sommes partis à 7) de ces 15 jours . Après un premier séjour l'an dernier, nous sommes donc revenus et espérons revenir encore!

Novembre 2012

Nous avons organisé avec Mohamed une fête d'anniversaire pour Michel avec musiciens sur la terrasse. Une soirée très festive!
Merci de tout coeur à Mohamed, Rajab, Chazli, Ali, Ahmed
Merci Pascal et toute notre amitié. Monique

                          Le groupe dans la vallée des singes                  Monique, Michel et Bénédicte.

 

Du 3 au 17 novembre 2012 - Michèle et Gérard

Nous avons passé des moments inoubliables à Louxor. C'est en fait la troisième fois que nous y allions ou plutôt que nous y passions, mais le fait d'y rester, d'avoir le temps de se poser et de visiter à notre rythme est vraiment d'un confort exceptionnel; nous pensions que nous n'arriverions pas à remplir les 15 jours mais nous avons été très occupés tout le temps et puis ces soirées sur la terrasse, avec sur place pour des câlins , la locataire permanente des lieux (je parle de la petite chatte ketty, bien sûr !!!) , en face le temple de Louxor illuminé (pour nous seuls!) et à nos pieds le Nil impertubable et quand même un peu magicien des lieux...
Quand à la fin du séjour l'inspiration a commencé à manquer de notre côté, Mohamed nous a proposé des promenades dans la campagne et dans la montagne thébaine, le temps s'est alors suspendu et nous avons été comblés.Mohamed, par son efficacité, sa bonne humeur et son sourire nous a fait chaud au coeur ( il se dit l'homme le plus heureux du monde !)
Notre ami le Doktor Michel Duval nous a accompagné dans la connaissance des merveilles égyptiennes et notre ami Panoramix, alias Jean-Pierre Tuchais a saisi dans sa boite à images tous ces moments de bonheur.
Merci à tous
J'espère y revenir. Michèle Dupas

Ici à Gézira, petite ville accueillante et tranquille, le long du Nil aux couleurs changeantes, le temps s'écoule hors du fracas de l'actualité.
Après un vol direct Orly-Louxor, nous avons été accueillis par le large sourire de Mohamed chez qui nous avons passé 15 jours très agréables à savourer les charmes de l'Orient.
Grâce à son taxi, nous avons pu découvrir les sites environnants et nous plonger dans une civilisation de plusieurs millénaires ; nous avons aussi découvert une campagne sans âge où nous avons pu apprécier la gentillesse et le sens de l'accueil des égyptiens.
Merci à Mohamed pour toutes ses attentions, son écoute et son dévouement naturel ; merci aussi à Chazli et Ali pour les délicieux repas dégustés sur la terrasse en face de Louxor illuminé !!!

Jean Pierre et Bénédicte Tuchais Suite Toutankhamon Novembre 2012

Du 13 au 27 Octobre - Monique et Daniel

Bonsoir Pascal,

Voilà, on est bien rentré et le choc thermique est violent! Nous avons passé deux très belles semaines, tu t'en doutes!

La mer rouge nous a permis la découverte émerveillée des fonds marins. Vraiment magique le snorkeling et à la portée d'une nageuse moyenne comme moi. On croit rêver et on a l'impression de planer au-dessus d'anémones, de coraux et des centaines de poissons aux formes et aux couleurs improbables!  C'est tout un univers qui se dévoile à nous. Nous avons été chouchouté comme des VIP au Magic Beach d'hurghada! On a pu se reposer et se déstresser.

Daniel sur les berges de la Westbank à Louxor. Magic beach hôtel d'Hurghada Monique et matou sur la terrasse de Momo. (KV1)

Et puis une semaine bien trop courte chez Mohamed avec du repos, des visites à Denderah et la vallée des reines, de nombreuses ballades, des apéros avec les amis qu'on est heureux de revoir là-bas, l'attention amicale et constante de Momo, Ali et Chazli. Les thés offerts et une merveilleuse invitation dans la famille d'Ali, les heures passées sur la terrasse à contempler la vue inoubliable et à rêver...
Et puis l'envie de revenir très vite...enfin, dès que ce sera possible. L'adresse on la connait : la maison de Mohamed où on est si bien!
Je n'ose plus dire merci mais Pascal, tout ça on te le doit un peu hein!?
Monique et Daniel Vandersteen

Du 4 au 19 octobre 2012 - Geneviève, Philippe et Martine

Nous avons séjourné dans la suite Ramsès II du 4 au 19 octobre 2012. Ce séjour fut un réel enchantement. 
A l'aéroport, nos bagages n'étant pas arrivés avec notre avion à 22h30, Faraq, notre taxi attendit gentiment plus de 2 heures malgré l'heure tardive afin que nous récupérions nos bagages.
Dès le lendemain , il organisa avec nous le détail de nos visites. C'était la 4 ème fois que nous venions, mais visiter l’Égypte seuls, en dehors d'un groupe, à notre rythme, c'est vraiment génial.

Philippe, Geneviève, Martine Rouanes et Faraq Sayed devant le temple de Medinet Habou.

Tous les jours, Faraq toujours très ponctuel, venait nous chercher avec sa voiture confortable, et nous amenait acheter nos tickets de visite et en route pour les temples ou les tombes, même éloignés comme Abydos et Dendera. Il était toujours disponible et organisait tout selon notre désir : balade en felouques à l'île des bananes, vol en mongolfière, petit tour au marché de Gournah.....Et gentiment il nous proposait de bons plans : restos pas chers, épiciers .....Et puis, tous les soirs, il venait nous faire un petit coucou pour voir si tout allait bien, si nous désirions quelque chose...L'appartement est très confortable, irréprochable, merci à Ahmed de s'en occuper si bien. Merci encore Faraq d'avoir contribué à rendre ces vacances inoubliables et à bientôt, car nous avons bien l'intention de revenir très vite !

Du 21 septembre au 13 octobre 2012 - Tastu regiNa et Thierry

Nous venons de passer pour la douzième fois trois semaines de vacances en Égypte Louxor,Aswan,désert oasis el Kharga Dakhla. contrairement aux annonces des médias ,nous avons trouve une Égypte très calme,toujours aussi accueillante et magique.Nous pouvons encourager les personnes hésitantes à partir sans crainte.Nous louons deux appartements tout confort de notre ami Farag Sayed (Farag est le frère de Rajad)côté ouest bank suite Seti 1 et Ramses 2.

Dans les Oasis.      Farag le frère de Ragab    Dîner dans le désert

Nous connaissons Farag depuis 12 ans ,c'est une personne sérieuse toujours prête à nous rendre service tout en restant discret.Farag est aussi chauffeur de taxi ,il pourra vous faire découvrir tous les sites pharaoniques de Louxor mais aussi à l'extérieur Abydos ,Dendarah,Edfou,Kom Ombo Aswan.Il peut également vous organiser la découverte du désert Lybique oasis de Kharga et Dakla en 4x4 conduit très prudemment par Tayeb attentionné et blagueur a souhait et son accompagnateur Azeb celui ci à une connaissance des oasis et du désert qui permet de découvrir des sites méconnus du public .Ces deux personnes en plus de la beauté des visites vous rendront le séjour inoubliable . schokran Ketir à Farag ,Tayeb et Aseb sans oublier Ahmed le gardien pour sa gentillesse . à bientôt Inch'Allah Régine Thierry 

Du 22 Septembre au 3 Octobre 2012 - Jeanne et Jeannine

Pour mon dixième voyage en Egypte j'ai loge en compagnie d'une amie Jeannine dans l' appartement De Farag Suite Ramses 2.Comme chaque fois nous avons apprécie le sérieux la gentillesse la discrétion et l'efficacité de Farag qui sait en toute circonstance rendre le séjour magique!!!Merci infiniment a Farag sans oublier Ahmed le gardien et sa grande disponibilité !!!! Jeanne et Jeannine

                                Farag - Octobre 2012            Jeanne et Jeannine - Octobre 2012

Du 28 Juillet au 02 Septembre 2012 - Jeanine et Dominique

Un bonjour de Paris,
Aujourd'hui le soleil mais rien de pareil en comparaison de Louxor...Il nous faut reprendre nos petites habitudes et le travail pour Dominique.Je viens remercier Ragab pour notre séjour chez lui, de sa bonne humeur et de
son sourire qui manque déjà. Merci à Mohamed qui nous a invités à la petites virée sur le bateau et à la fête ainsi qu'à sa gentillesse. Nous pensons revenir au mois de mars ...
PS:Nous pensons au fils de Mohamed et espérons qu'il aille mieux.
nous pensons à vous et nous vous embrassons.
à Bientôt

Jeanine et DominiqueJeanine et Dominique

Du 18 au 25 Août 2012 - Pascale, Christian, Elodie et Alexandre

Extrait du Livre d’or : Un bonjour à toutes et à tous de la région parisienne.
Un grand merci à Ragab et à Mohamed, ainsi qu'à leurs équipes pour cet accueil chaleureux et ce sourire quotidien.
Ces vacances passées en Egypte (pour la première fois) sont inoubliables et méritent d'être renouvelées.
Nous avons pu visiter à notre guise et surtout d'après les conseils et l'aide de Mohamed, sans qui nous n'aurions pu profiter pleinement de toutes ces merveilles environnantes.
Un grand merci également à toutes ces personnes charmantes que nous avons rencontrées pendant notre séjour et avec qui nous avons passé de très agréables soirées : Pascal, Valérie, Cloé, Didier, Jeanine, Dominique, entre autre

Christian, Pascale, Mohamed, Alexandre et Elodie

Du 07 Juillet au 4 août 2012

Extrait du Livre d’or : Passionné d’Égypte ancienne, notre groupe composé de 4 filles et 1 garçon, a décidé de passer 1 mois en Égypte à Louqsor.
Quelle meilleure formule que la location d'une maison près des sites archéologiques.
La maison de Mohammed répond à ces exigences, offrant proximité, services multiples et liberté.
A notre arrivée, nous avons eu le plaisir de découvrir un homme maîtrisant parfaitement la langue française, généreux, acceptant toutes nos demandes (même les plus incongrues) avec le sourire : départs quotidiens à 5h00 du matin (voire 4h00) ; organisation parfaite d'un mini-séjour dans les oasis en passant par Abydos et Dendérah ; découverte du ouadi Hammamat ; Esna et El Kab ...
Pause thé dans l'enceinte du temple de Qasr el-Agouz ; visite nocturne de la rive ouest et de ses temples illuminés ; anniversaires surprises avec gâteau au chocolat ...
Par ailleurs, Mohammed s'est entouré d'une équipe compétente et souriante : Ali le gardien, Chazli le cuisinier et Tayeb le chauffeur (professeur d'arabe à ses heures !)
En résumé, un mois parfait !
Venez chez Mohammed, vous ne le regretterez pas !
Il n'y a aucun problème de sécurité en Égypte.
Les égyptiens n'attendent que vous, alors n'hésitez pas !!!

Mathilde, Sylvie, Mohammed, Michel, Dominique et Céline.
L'équipe des ''Khamsa faransaoui"
Dominique, Céline, Sylvie, Mathilde, Michel

Du 30 juin au 14 juillet 2012 - Monique

Extrait du Livre d’or : Cher Pascal,

Voilà, je suis bien rentrée dans notre pays des pluies éternelles. Déjà Louxor me manque...Voici, comme d'habitude, mon petit devoir de vacances  : Sourire éclatant

J'ai passé une semaine chez Mohamed et une chez Rajab. Je venais seule cette fois, mon petit mari ne pouvant s'absenter du travail. Je peux le dire à tous ceux ou celles qui se posent la question : Il n'y a aucun problème à venir seul, chez nos amis, on est comme en famille.

J'avais réservé une semaine chez Mohamed et ensuite des circonstances imprévues ont fait que mon logement ailleurs pour la seconde semaine à posé problème. Momo, inquiet, me proposes son aide si j'ai le moindre problème...C'est presque moi qui ait du le rassurer : un comble non? Clignement d'oilC'est pour cette gentillesse qu'on se sent si bien chez lui. J'ai été accueillie à bras ouverts chez Rajab qui est également d'une prévenance rare. Chaque soir, il transformait la terrasse ( housses de coussins rutilantes, nappe colorée et lanternes orientales) en petit palais des mille et une nuit pour le repas du soir, rien que pour moi. Et avec la vue sur les lumières de Louxor dont on ne se lasse pas...

Durant ces deux semaines, j'ai été chouchoutée, nos amis sont attentifs à ce que tout se passe bien, propose leur aide si une difficulté se profile à l'horizon. Ali comme Ahmed sont d'une gentillesse et d'une attention remarquable (merci pour les petits thés servis spontanément), la cuisine de Chazli et de Mohamed toujours aussi bonne, bien que l'appétit était moindre à cause de la chaleur.

Momo a fait des travaux au rez-de-chaussé depuis Mars, repeint les deux suites et réaménager trois jolis petits parterres de végétation sur la terrasse (les plantes résistent mieux qu'en pots)...Bref, tout est pimpant et vous attend...

Cette fois-ci, le séjour était connoté "repos, soleil et amitié". Parce que les visites par la chaleur d'été, je crois que mon petit organisme n'aurait pas franchement aimé.
Ça ne m'a pas empêché de me promener un peu aux heures raisonnables avec mon amie : Monastère copte à Malqata, petit temple de Thot en fin de restauration à Medinet Habou, visite de la Mosquée du temple de Louxor, courses à louxor, dîner inoubliable de gentillesse dans la famille de Ali, ballades allez ou retour vers El Djorf où habite mon amie Marie-Paule, visite avec elle chez ses amis de Medinet et du Souk et une inoubliable ballade de 3 heures en felouque jusqu'au pont et retour un des seul jour où il y avait du vent (ça c'est de la chance, hein!). Et puis, se prélasser à l'ombre sur la terrasse, lire, papoter, ne rien faire... et ne pas oublier les petites siestes réparatrices. 

Bref, ce séjour m'a fait beaucoup de bien et c'est sûr, dès qu'on peut, on revient! à deux cette fois.

Une fois de plus, merci Pascal.
Avec toute mon amitié
Monique

Du 05 au 12 Mai 2012 - Jeanine et Dominique

Merci, à Rajad pour sa gentillesse ainsi qu'à Mohamed et à toute l'équipe. Nous sommes heureux de revenir le 28 juillet pour une durée de cinq semaines. Tout était très bien,de l'accueil au confort de l'appartement.

Encore merci à Pascal pour sa gentillesse et sa disponibilité. Ravidat jeanine 

Du 30 Avril au 3 Mai 2012 - Carca, Bubu et Nath

Extrait du Livre d’or :  4 jours déjà que nous sommes rentrés de notre voyage en Egypte et des souvenirs plein la tête, nous avons bien du mal à nous remettre dans notre quotidien.

Nous avons trouvé ce site internet par hasard et vraiment aucun regret, bien au contraire! Merci à Pascal pour sa réactivité et pour nous avoir mis en relation avec Mohamed.
La villa de Mohamed est très bien située, au calme sur la rive gauche et après notre halte dans la ville tumultueuse du Caire, ce havre de paix était très appréciable!
Un grand merci à Mohamed pour son accueil chaleureux et pour nous avoir fait découvrir la ville de Louxor et ses alentours de jour comme de nuit! Sa convivialité et sa gentillesse ont sans aucun doute contribué à la réussite de notre séjour. Merci à Chazli pour ses repas délicieux que nous avons eu la chance de déguster tous les soirs sur la terrasse d'où nous avions une superbe vue sur la ville, magnifique au coucher du soleil! Merci également à Ali qui entretien la villa, propreté impeccable!
Nous étions seuls dans la Villa, très peu de touristes cette année, c'est bien pour les visites mais pas pour les Egyptiens qui vivent essentiellement de ça... N'hésitez pas à allez en Egypte c'est un pays vraiment superbe et rempli d'histoire! et bien sûr allez chez Mohamed, vous aurez envie de revenir :-)

Merci encore et à bientôt. Carca, Bubu et Nath

Du 14 au 21 Avril 2012 - Annie et ses 2 enfants Tristan et Margot.

Extrait du Livre d’or : Notre premier séjour en Egypte en avril 2012 a été en grande partie réussi grâce au formidable accueil et à l'extrême gentillesse de Ragab, à la suite Nefertari que nous adorions (décoration orientale, fraîcheur des pièces, calme de l'environnement...) ainsi qu'aux excellents repas de Mohamed (nous en avons encore l'eau à la bouche). Nous n'oublierons pas non plus la discrétion d'Ahmed, le gardien, qui veillait sur notre confort (la lampe est grillée ? elle est remplacée immédiatement !).

Que demander de plus à nos hôtes ? Rien, car tout était parfait.
Nous avons aussi fait connaissance de Mohamed, qui possède l'autre villa, tellement bienveillant lui aussi !
Chez eux, on retrouve le sens du mot "chaleur humaine" et cela fait un bien fou !
Je n'espère qu'une chose, c'est que Ragab, Mohamed et tous les Egyptiens puissent à nouveau recevoir en nombre les touristes du monde entier (ils le méritent).
Ragab, je vous envoie mon bonjour de France, les enfants ont été très marqués par ce voyage, et nous penserons souvent à vous !
Merci également à Pascal pour l'aide qu'il apporte à ses amis, et pour nous avoir fait découvrir cette merveilleuse adresse.

Annie et ses 2 enfants Tristan et Margot.Annie et Margot.Annie et ses 2 enfants Tristan et Margot.

Du 24 au 31 Mars 2012 - Catherine, Nadine, Denis et Benoît.

Allez en Egypte ! Allez chez Mohamed !

Nous sommes deux couples d'amis qui avons passé une semaine à Louxor, ou plutôt à Gézira, chez Mohamed, fin mars 2012. Le séjour fut à la fois enchanteur et passionnant. Nous ne parlerons pas ici de l'intérêt archéologique et historique de Louxor et de sa région, évident et largement décrit par ailleurs, ni même de la qualité de l'accueil et des prestations que nous apporte Mohamed, excellentes en tous points.
Nous étions déjà allés en Egypte. Mais y retourner en ce moment, un an après la révolution et la chute de Moubarak, fut une expérience bouleversante. Avant le départ, plusieurs personnes nous avaient dit leur surprise quant à la destination de notre voyage : n'y allez pas, c'est le chaos, rien ne fonctionne, et puis ça peut être dangereux...
La première chose qui nous a frappés en arrivant, ce sont les sourires. Celui de Mohamed, bien sûr, ne sachant pas quoi faire pour nous faire plaisir et aimer son pays, chaleureux, maîtrisant fort bien le français, ouvert à la discussion, nous emmenant dans des lieux inconnus des touristes (marché de village, campagne...), nous faisant découvrir des aspects quotidiens de la vie égyptienne. Avec lui, c'est un peu comme si nous étions logés chez l'habitant, une impression renforcée par la cuisine excellente de Chadli et le concours dévoué d'Ali.

Catherine et Denis,Nadine et Benoît avec Mohamed - Mars 2012
Mais nous voulons aussi parler d'autres sourires. Ceux de ces jeunes étudiantes rencontrées au temple de Dendérah, nous abordant en anglais, voulant savoir d'où nous venions et nous parlant de leur vie ; ceux de ces femmes en noir se retournant à notre passage ; ceux de ces policiers nous disant « welcome in Egypt » (imaginez vous des policiers français souhaitant la bienvenue aux étrangers ?...) ; ceux de ces innombrables personnes, hommes et femmes, jeunes et vieux, lançant des « hello ! » chaleureux en nous croisant...
Et puis il y a tous ceux qui, à Gezira, sont rapidement devenus des visages familiers, qui nous reconnaissaient au bout de seulement quelques jours : aux petits restos où nous allions manger le midi au bord du Nil ; aux petits commerces où nous faisions quelques courses ; ceux que nous croisions en allant prendre le ferry pour Louxor... En plus des sourires, il y avait les saluts, les petits mots, les plaisanteries. Comme si, en si peu de temps, nous étions devenus des voisins.

Asmah et son fils Marwan

Shaata et son petit fils Marwan

L'Egypte est à un tournant de son histoire. Tout n'est pas rose : la misère est grande, de nombreux enfants   ne vont pas à l'école (comme le petit Karim, pas plus de douze ans, qui vend toute la journée des mouchoirs sur le ferry traversant le Nil et, malgré tout, lui aussi avec un sourire magnifique). Les touristes ont déserté Louxor, ce qui n'est pas désagréable pour visiter les sites, même si les sollicitations pour les taxis, calèches, felouques et autres bakchichs se font plus pressantes. Mais cela entraîne d'abord et surtout un surcroît de pauvreté, de chômage, de précarité. Alors que rien ne justifie cette désertion.

Nous qui avons connu une Egypte où le pouvoir était omniprésent, où une chape de plomb s'étendait sur la population qui jamais ne semblait pouvoir s'exprimer librement, nous qui avons voyagé dans plusieurs pays dans le monde, nous disons que jamais nous n'avons été accueillis avec autant de chaleur que dans cette Egypte à la croisée des chemins.
Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que tout va bien. Le prochain président n'est pas encore élu, l'assemblée constituante, qui doit rédiger la future constitution, se met en place avec difficulté, la menace fondamentaliste est réelle. Mais c'est justement pour tout cela que l'Egypte a aujourd'hui et plus que jamais besoin que l'on s'y rende. Avec solidarité, générosité, ouverture d'esprit, soutien à un peuple qui apprend la liberté.
Allez en Egypte, elle vous le rendra bien ! Et allez chez Mohamed, il saura vous combler. Avec le sourire.

Catherine et Denis, Nadine et Benoît

Du 03 au 17 Mars 2012 - Anne et John

Notre séjour à Louxor -premier séjour en Egypte- était surprenant et intéressant, rempli de découvertes de tous genres, dépaysement et fascination totale.
Mohamed et Rajab nous ont bien guidés dans toutes nos activités et demandes.
En deux semaines nous avons pu découvrir beaucoup de choses: Abydos, Denderah, Karnak, Louxor (+2 musées), coucher de soleil en felouque, vallée des Rois, tombe d'Ay, Kom Ombo, temple Al-Deir Al-Bahari, temple d'Edfou, les 2 barrages d'Aswan, le temple de Philae ainsi que de nombreuses promenades dans les villages environnants.
Le cuisinier nous a délectés de ses préparations variées et excellentes, tenant compte aussi du fait que je suis végétarienne; Ahmed était aux petits soins pour nous: vraiment ces deux-là, nous ne serons pas près de les oublier!
Le seul bémol fut le retour; notre avion avait 4 heures de retard et nous avons passé une partie de la nuit à l'aéroport!!! Malgré notre reconfirmation de vol la veille où tout semblait normal. Mais après un séjour tellement merveilleux, cette petite parenthèse est vite oubliée!! Anne et John

Du 10 au 17 Mars 2012 - Guillaume

Bonjour Pascal,

Notre séjour s'est très bien passé, la période était vraiment propice c'est la première fois que je vois aussi peu de touristes, malheureusement pour les égyptiens. Nous sommes heureux d'avoir fait la connaissance de Ragab qui comme Mohammed est une personne de très grande qualité. Nous avons prévu de revenir très prochainement avec la même équipe pour 15 jours et faire les oasis, Aswan....

Une semaine est trop courte et l'on reste toujours sur sa faim. Nous avons eu le plaisir d'aller à l'atelier de poterie et de voir les enfants et de pouvoir acheter des poteries, nous avons pu y rencontrer Marie-Christine et lui remettre les deux grosses valises de vêtements.

Merci encore pour votre aide. Amicalement Guillaume.

Du 03 au 10 Mars 2012 - Monique et Daniel

Chère Pascal,

Voilà, nous sommes bien rentrés hier matin.
Grande nouvelle : Momo est grand-père!!!!! Sa fille a donné naissance a un petit Harwan (où Marwan?! ne me demande pas comment ça s'écrit!); La maman et l'enfant vont bien et le grand-père aussi!
Triste de les quitter tous...J'ai bien cru que Chazli allait verser sa larme. Nous aussi, ça va sans dire.

Séjour magnifique... Des visites inoubliables dont Edfou et Kom Ombo. Des rencontres de cœur. Sans le savoir, nous avons retrouvé Martine et Jean-Claude rencontrés en octobre. Et puis, de chouettes apéros-rencontres, que ce soit sur la terrasse, devant la maison sur les bancs, où chez Raymond, charmant belge qui loue à l'année un peu plus loin...
Et puis, tu sais bien...la chaleur des regards, des sourires, de l'émotion et le confort de la maison, la bonne cuisine et les bons soins de Ali et Chazli. Nous sommes invités à manger chez eux lors de notre prochain séjour. Nous sommes repartis avec du Karkadé et du délicieux pain dans la valise cuit par leur maman en cadeau...C'est ça un séjour chez Momo...une aventure humaine qui commence chaque matin quand vous ouvrez la porte...Il faut juste s'attendre à de l'inattendu!

Momo a été égal à lui-même, càd charmant de prévenance, de petites et grandes attentions ( encore des cadeaux mais plus "transportables" cette fois!). Toujours attentif à ce que tout ce passe bien. Il nous a ouvert aussi une fenêtre sur sa vie d'enfant à Gournah...quand le Nil s'invitait encore un beau matin jusqu'aux pieds de la montagne..On le voyait presque ce" temps d'avant" avec sa vie simple et dure dans les villages...

Cette fois-ci, Pascal, je crois bien qu'on est foutu...on est contaminé à vie je crois!
Momo nous a vanté votre périple dans les oasis...Je crois qu'on a pas le choix, il va nous y entraîner dès qu'on pourra venir pour plus d'une semaine! "Inchallah" bien sur!!!

Je crois que nos amis sont très contents aussi de leur séjour...les veinards ont encore une semaine de séjour devant eux.
Pour la énième fois, Pascal, MERCI! pour tout...du fond du cœur.

Tu peux publier ce que tu veux. Je joins quelques photos. J'espère que personne n'y verra d'inconvénient.
Monique et Daniel

Une soirée chez Raymond.

Du 18 Février au 10 Mars 2012 - Christiane et Philippe

Qu'on accuse pas mon grand âge de radotage !! pour la énième fois, je ne peux que dire toute la satisfaction pour ce séjour chez Mohamed (heureux grand-père depuis quelques jours : Mabrouck !!). Venant chaque année en Egypte depuis 17 ans, et depuis 5 ans en séjour à Louxor dont trois chez Momo, nous ne nous lassons pas, et apprécions la beauté et le calme de la rive gauche. Nous nous y sentons un peu en famille, les autres "colocs" partageant souvent les mêmes façons de vivre leur temps égyptien.Pas de crainte à avoir pour la sécurité : tout est calme....trop calme pour les habitants qui souffrent cruellement du manque de touristes. Même si cela nous permet des visites en toute quiétude, l'égyptien, lui, pour l'instant, n'a guère profité de sa révolution, puisqu'elle a fait fuir son principal gagne-pain.Alors, oui, être sans cesse sollicité, c'est lassant, mais un refus doublé d'un sourire, c'est quand même possible...
Nous pensons déjà à notre prochain séjour en 2013. Comptez sur Momo pour vous proposer des excursions auxquelle vous ne pensez pas toujours : Wadi Hammamat et Djebel silsile, par exemple. Et pourquoi pas un petit tour aux oasis? Alors, vous partez quand ?

Christiane et Philippe.

Christiane et Philippe.

Du 25 au 28 Février 2012 - Sonia, Malek et Olivier

Bonsoir Pascal,
oui , très bien passé. Nous avons été tous les trois ravis de notre séjour et l'accueil extrêmenent chaleureux de la part de tout l'équipe et particulièrement de Ragab.
J'ai dit à Ragab que je lui enverrai les photos et que je laisserai un témoignage positif sur le site.
Amicalement, Malek

Ragab, Sonia et Malek

Du 03 au 09 Février 2012 - Marc

Bonsoir Pascal,

Notre séjour en Égypte nous a enchanté. Notre séjour chez Mohamed a été merveilleux, gentillesse, chaleur et prévenance caractérise Mohamed.

L'hôtel gîte de Gezira représente un endroit calme ou les touristes que nous sommes se plaisent à penser qu'ils sont en immersion dans l'Égypte du quotidien. Mohamed est de bon conseil, il sait comment organiser une journée de visite et tempérer les ardeurs des visiteurs assidus. Notre voyage vers Assouan via Edfou et Kom Ombo organisé par Mohamed nous laissera un souvenir impérissable.

Photo de Marc- Medinet Abou

En quelques mots:

Les plus: L'Égypte - Le Nil - L'Histoire - Mohamed - Ahmed Ragab notre guide touristique - L'hôtel Gezira et son équipe - Louxor - Louxor Rive Occidentale - le vol en montgolfière et un lever de soleil sur Louxor - Edfou - Kom Ombo - L'absence de touristes (même s'ils manquaient à Mohamed) - Assouan - Abu Simbel

Les moins: Égypte air et l'aéroport de Louxor dans la gestion des bagages qui ne suivent pas (Eh oui c'est beaucoup plus simple à Genève!) - Un tour en felouque par un après-midi sans vent, bonjour l'escroquerie! - La fraicheur des soirées (16 ° contre les -12° européen) - L'hôtel Mövenpick d'Assouan

Enfin un grand merci à toi Pascal pour ton site et ton rôle de facilitateur dans ce qui fut pour nous des vacances inoubliables.
Nous retournerons chez Mohamed incha'Allah.

Meilleures salutations. - Marc

Du 21 au 28 Janvier 2012 - Nathalie, Viviane, Josiane, Hassan et Patrice

mail reçu : (publié avec l’autorisation de Nathalie) Bonjour Pascal, Le voyage c'est super bien passé. Mohamed et Rajab sont très sympathiques et avec eux tout est toujours possible. C'est très agréable. Et nous avons pu visiter de nombreux sites peu visités dont Abydos et Dendérah. C'était fantastique !!

Le cuisinier est également très bien , nous avons dégusté de bons petits plats. Je pense que nous aurons l'occasion d y retourner. Je vous remercie pour votre disponibilité et de votre aide. Amicalement - Nathalie

Du 07 au 21 Janvier 2012 - Eliane et Jean-Pierre

 

 

Extrait du Livre d’or : 

Nous connaissons bien l'egypte et avons séjourné pour la première fois dans la maison de mohamed, avec beaucoup de bonheur et d'instants très sympathiques.

Mohamed est un hôte très gentil et attentionné, qui vous propose des idées de balades et de visites (même son marché !) et fait tout ce qu'il peut pour vous faire plaisir. chadli et son frère ali s'occupent de toute l'intendance et de la cuisine, qui est excellente et très variée.

 Merci à tous les trois pour cet excellent séjour, nous reviendrons bientôt inch'allah !

Commentaires (3)

1. jeanne et Jeannine 02/11/2012

Location du 22 septembre au O3 octobre 2012
Pour mon dixième voyage en Egypte j'ai loge en compagnie d'une amie Jeannine dans l' appartement De Farag Suite Ramses 2.Comme chaque fois nous avons apprécie le sérieux la gentillesse la discrétion et l'efficacité de Farag qui sait en toute circonstance rendre le séjour magique!!!Merci infiniment a Farag sans oublier Ahmed le gardien et sa grande disponibilité !!!! Jeanne et Jeannine

2. Tastu regiNa et Thierry 29/10/2012

Sejour du 21 septembre au 13 octobre 2012
Nous venons de passer pour la douzième fois trois semaines de vacances en Égypte Louxor,Aswan,désert oasis el Kharga Dakhla. contrairement aux annonces des médias ,nous avons trouve une Égypte très calme,toujours aussi accueillante et magique.Nous pouvons encourager les personnes hésitantes à partir sans crainte.Nous louons deux appartements tout confort de notre ami Farag Sayed (Farag est le frère de Rajad)côté ouest bank suite Seti 1 et Ramses 2.Nous connaissons Farag depuis 12 ans ,c'est une personne sérieuse toujours prête à nous rendre service tout en restant discret.Farag est aussi chauffeur de taxi ,il pourra vous faire découvrir tous les sites pharaoniques de Louxor mais aussi à l'extérieur Abydos ,Dendarah,Edfou,Kom Ombo Aswan.Il peut également vous organiser la découverte du désert Lybique oasis de Kharga et Dakla en 4x4 conduit très prudemment par Tayeb attentionné et blagueur a souhait et son accompagnateur Azeb celui ci à une connaissance des oasis et du désert qui permet de découvrir des sites méconnus du public .Ces deux personnes en plus de la beauté des visites vous rendront le séjour inoubliable . schokran Ketir à Farag ,Tayeb et Aseb sans oublier Ahmed le gardien pour sa gentillesse . à bientôt Inch'Allah Régine Thierry

3. Ravidat jeanine 16/05/2012

Merci, à Rajad pour sa gentillesse ainsi qu'à Mohamed et à toute l'équipe. Nous sommes heureux de revenir le 28 juillet pour une durée de cinq semaines. Tout était très bien,de l'accueil au confort de l'appartement.
Encore merci à Pascal pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.