AVIS 2024

Digital gallery award tra 2024

Du 9 au 23 février 2024 - Harry - Pays-Bas - Réservé avec BOOKING - Note 10/10

+ Cet appartement agréable se trouve presque directement sur le Nil. Un personnel très serviable. Nous avons été impliqués dans un incident malheureux. Muhammad et Karim ont été très utiles. Très recommandé. Traduit du néerlandais

Du 17 au 24 février 2024 - Laeticia

ai passé quelque jours à Louxor au mois de février seule avec deux de mes filles. Je me suis laissée porter par Karim pour tous les aspects du séjour. Que voir , quand et comment. Il nous a permis de profiter pleinement rassurées de ce lieu extraordinaire. Toujours à l’heure pour nous emmener et nous attendre sur les lieux des visites, de bon conseil, il nous a aussi proposé (à notre demande) des promenades moins touristiques que nous avons adorées. Il vous dépanne pour la moindre difficulté même quand ça ne fait pas partie du programme (dans un restaurant commander et payer pour vous pour ne pas vous laisser vous débrouiller et craindre l’éventuelle arnaque touristique). Bref, il a nous a permis de passer ces quelques jours avec pour seule contrainte d’écarquiller les yeux pour nous émerveiller. Et c’est particulièrement precieux dans un pays où les repères sont très différents des nôtres.

Du 17 au 24 février 2024 - Sylvie et son groupe accompagnés de Nabil

Nous étions un groupe de 13 personnes dans la villa de Mohamed du 17 au 24 Février 2024 dans 2 suites.
Un grand merci à Mohamed et toute sa famille et surtout Asmaa, sa fille. Nous avons été très bien accueilli par toute l'équipe qui nous a chouchouté. Les dîners que nous avons pris sur la terrasse étaient excellents et variés....
Bravo à toute cette belle famille....et merci pour tout...

Photo de Nabil

Photo de Nabil

Du 15 au 16 février 2024 - Yuping- Chine - Réservé avec BOOKING - Note 10/10

Karim est très gentil. La villa bénéficie d'un emplacement idéal avec une vue magnifique sur le lever du soleil sur le Nil. Le dîner est également délicieux.Traduit de l'anglais

Du 10 au 1 février 2024 -Michèle

"L'Egypte est un don du Nil" La maison de Mohamed Taya est un don pour les voyageurs !
Que demander de mieux que l'accueil par cette famille aux larges sourires, dans un appartement aussi agréable. Nous garderons longtemps le souvenir de leur disponibilité, de leur gentillesse, des bons petits plats égyptiens cuisinés pour nous et dégustés sur cette terrasse à la vue admirable sur le Nil et la ville de Louxor. Ce second séjour fut beaucoup trop court mais déjà je songe au troisième, à y revenir encore et encore.
Merci à toute la famille, et merci à Pascal pour cette excellente adresse.
Michèle

Asmaa Mohamed et Jean-Claude

Du 7 au 9 février 2024 - Monika - Pologne - Réservé avec BOOKING - Note 10/10

+ Très bel hébergement chez l'habitant à proximité de la rive du fleuve
Merveilleux propriétaires ( qui ont été extrêmement utiles et aimables.
Décoré dans un style égyptien, l'appartement dispose de tout ce dont vous pourriez avoir besoin, même pendant un long séjour.
Vous trouverez de nombreux restaurants dans les environs, à proximité du ferry, de la vallée des Rois et d'autres monuments de de la rive Ouest.
Le quartier à proximité de l'appartement semble sans tracas.
Nous reviendrions certainement.
- - pour nous, ce n'était pas un problème, mais sachez qu'il y a une mosquée à proximité, - comme nous sommes des mangeurs de légumes, nous aurions apprécié des légumes pour le petit-déjeuner (nous avons des falafels frais, chauds et du pain tous les matins). Et il y avait du yaourt, du beurre, du fromage et de la confiture dans le réfrigérateur :) ce qui est très probablement suffisant pour la plupart des gens ?.
Traduit de l'anglais

Du 22 au 24 janvier 2024 - Salvador - Etats-Unis d'Amérique - Réservé avec BOOKING - Note 10/10

Mohammed et sa famille étaient parmi les hôtes les plus généreux et les plus accommodants que nous ayons rencontrés dans toutes nos réservations dans toute l'Égypte.  Ils étaient si accueillants et vraiment intéressés par nous.  Mohammed nous a même aidé à trouver un transfert de dernière minute vers notre prochain hébergement à Assouan. Ils nous ont fait sentir comme une famille et ont pris soin de nous comme si nous faisions partie de la leur.
Le petit-déjeuner de style égyptien qu'ils ont servi était très savoureux et vous permet de passer une journée de visites.  Si vous avez la chance d'être invité au dîner, vous pourrez également y déguster une friandise. 
L'appartement a été récemment rénové, spacieux et impeccable.  Il y avait même une machine à laver !  La rive ouest est aussi beaucoup plus calme que la rive est, ce qui a facilité beaucoup le sommeil.
Il y a eu une certaine confusion quant à l'emplacement de l'hébergement.  Les hébergements se trouvent à 2 adresses différentes.  Veuillez noter que Google ONLY répertorie la villa avec vue sur le Nil, et que vous devez cartographier la « Maison française » (qui se trouve à quelques minutes en voiture au nord-ouest de la villa avec vue sur le Nil) pour arriver correctement à la villa avec vue sur la montagne.  Gardez cela à l'esprit si vous voulez utiliser Google pour essayer de cartographier votre hébergement.
La connexion Wi-Fi était lente (moins de 3 Mbps téléchargés et 1,5 Mbps téléchargés), MAIS cela s'applique à chaque hébergement que nous avons séjourné dans toute l'Egypte.  Je ne le considère pas comme négatif pour cette propriété en particulier, mais plutôt comme une généralité pour quiconque se rend en Egypte pour la première fois. Traduit de l'anglais

Du 8 au 12 janvier - Jean-Marie et Eulalie

Nous sommes rentrés ravis de notre séjour en Egypte, en particulier des 5 ou 6 jours passés à Louqsor. Mohamed a été génial avec nous ! Il a tout organisé et a maximisé notre séjour sur place. Son fils, Mohamed, nous a conduits à Abydos et Denderah au milieu de notre séjour. Puis il nous a conduits à la fin à Assouan, via Edfou et Kom Ombo + un arrêt au marché des chameaux de Daraw, pour que nous puissions continuer notre périple en Egypte. De son côté, Mohamed le père, nous a fait visité en détail la rive ouest du Nil. Nous y avons passé 3 jours. Il nous a invités à dîner chez lui où nous avons rencontré ses amis belges. Nous espérons bien sûr retourner bientôt en Egypte et à Louqsor. J'ai regardé ce matin votre site qui est à jour pour les prix des entrées et des pass. Tout se paie uniquement par carte de crédit désormais comme vous l'indiquez. Il reste possible d'amener du cash (euros ou dollars) mais il ne faut pas trop changer pour des livres égyptiennes. Elles sont de plus en plus difficiles à utiliser dans la vie de tous les jours et on risque bien de ne pas arriver à les dépenser. Au pire, les commerçants proposent des taux de change bien plus intéressants que les banques.Le plus incroyable est que Mohamed n'a pas voulu changer à la hausse le coût de ses services. Il nous a dit qu'un deal est un deal et que la somme due était celle que vous nous aviez indiquée. Bien à vous, Jean-Marie

Du 31 décembre au 6 janvier 2024 - Sana & Johann

Un magnifique séjour en Egypte grandement facilité par l'accompagnement de Mohamed et sa famille, en particulier Karim!
Nous avons pu découvrir les allentours d'Aswan avec eux, faire le transfert à Louxor où ils nous ont emmener à des endroits fabuleux, proposé des activités superbes. Nous avons partagé le thé avec eux et pu prendre part à un repas qu'ils ont organisé avec d'autre touristes italiens. Que de bonnes rencontres !!
Enfin transfert à Hourghada où nous devions prendre l'avion retour.
Si vous avez à organiser un séjour sur le sud de l'Egypte et que vous souhaitez des échanges chaleureux, en français qui plus est, et de bons conseils, n'hésitez pas à prendre contact avec eux!!

Avec la famille de Mohamed

Du 31 décembre au 3 janvier 2024 - David, Ariane et les enfants

Nous avons passés quelques jours dans un des appartements tout confort de Mohamed, que du bonheur, un accueil chaleureux malgré notre arrivée tardive, des repas délicieux, des conseils et des services intéressants et vraiment pratiques comme avoir un chauffeur à la journée pour nos visites, la réservation de notre vol en montgolfière et notre transfert vers El-Quseir.

David et sa famille

Merci à toute la famille, merci au cuisinier pour les bons repas et merci à Pascal qui nous a proposé cette location et est resté disponible pendant notre séjour.

Du 1er au 4 janvier 2024 - PHIROYUKI ARAKAWA - Allemagne - Réservé avec BOOKING - Note 10/10

Super OASIS pour notre voyage en Egypte.
+ Vous profiterez d'une grande hospitalité, d'un emplacement idéal et d'un délicieux dîner sur le toit-terrasse.
Le Gîte Hôtel Gezira Louxor est l'un de nos meilleurs choix pour rendre votre séjour en Égypte agréable et mémorable.  La vue sur la rive est du Nil depuis le toit est très belle et pittoresque. Nous avons séjourné dans cet hôtel après 4 jours au Caire et à Gizeh. Mohamed et son équipe ont une grande hospitalité et ils sont vraiment notre "OASIS". Après ces 4 jours de séjour dans un Caire et à Gizeh si occupés. Vous pourrez rejoindre la rive est de l'hôtel en 5 minutes en bateau. Il est fortement recommandé de séjourner dans cet hôtel, surtout si vous souhaitez passer un séjour agréable et relaxant à Louxor. Le chef de l'équipe Mohamed est également fantastique. Sa soupe de lentilles est notre numéro 1 dans le monde. Traduit de l'anglais

Ajouter un commentaire