Respect de la législation égyptienne

Police touristique.

La consommation d’alcool est autorisée dans les hôtels et restaurants touristiques.

L’usage ou la possession de drogues sont très sévèrement punis, les sanctions allant de 25 ans de prison à la peine capitale. Il n’est pas prévu de peine intermédiaire quelle que soit la quantité ou la nature de la substance consommée.

Les coutumes et les lois sont conformes aux pratiques de la charia. Le tourisme sexuel et la prostitution sont sanctionnés en Egypte. Par ailleurs, les manifestations extérieures de l’intimité affective sont considérées comme contraires aux bonnes moeurs.

La loi égyptienne interdit le commerce sur place et l’exportation privée d’objets d’origine archéologique. Les fraudes sont sévèrement réprimées. Pour éviter tout contentieux, le visiteur étranger qui possède des pièces archéologiques doit les déclarer dès son arrivée en Egypte.

Divers :

Il est recommandé d’être toujours vêtu décemmenten public et, pour les femmes en particulier, de porter des vêtements qui couvrent les bras et les jambes jusqu’aux genoux. De manière générale, il convient d’être très attentif à son aspect extérieur dès que l’on se trouve au contact de la population locale. Enfin, il faut avoir à l’esprit que les femmes européennes non accompagnées de leur famille sont souvent l’objet d’une attention intéressée.

© Ministère des Affaires étrangères et européennes

Commentaires (1)

1. Sarathebes (site web) 04/12/2008

Je cite ''Le tourisme sexuel et la prostitution sont sanctionnés en Egypte'' alors pourquoi est-ce que les dizaines de sales types (toujours les memes qui reviennent aux memes epoques) qui hantent Louxor (surtout la rive Ouest ou ils louent des appartements et sont tres bien connus des habitants) ne sont pas inquietes par la police? Il n'y a eu en 3 ans que 2 expulsions de residents Francais pedophiles... j'espere de tout coeur que ce ne seront pas les 2 derniers mais les 2 premiers!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.