Aménagement d'un parking et de la corniche de la rive Ouest de Louxor

Mars 2010 - La corniche est aménagée.

L’aménagement de la nouvelle corniche avance rapidement. En six mois; la voirie, les trottoirs et les lampadaires ont été installés.
Mais, comme d’habitude, les finitions ne sont pas à la hauteur : traces de pieds sur le moulage des trottoirs, plaques de marbre des murets décollées, lampadaires manquant, Ampoules des lampadaires non remplacées.....
La corniche s’arrête pour l’instant devant la station de traitement des eaux.

L’hôtel Nile Valley sur le Westbank de Louxor

Westbank de Louxor

Corniche de la Westbank de Louxor

Westbank de Louxor

La double voie longeant le Nil mesure environ 30m. Si cette route est prolongée en direction du pont de Louxor, la maison de Mohamed devrait être épargnée, Celle ci se situant à environ 40m de l’alignement des berges du Nil.

Août 2009 - Une vision apocalyptique !

Toute les constructions (restaurants, boutiques, habitations...) ont été détruites de la station de traitement des eaux à l’hôtel restaurant Nile Valley. Le restaurant Ibis est à terre ! Le Nile valley se trouve isolé au milieu des gravas des bâtiments détruits, tel un récif surgissant de l’océan. Cest une vision apocalyptique !! Pourquoi avoir détruit tous ces batîments ? Pour la construction d’un parking de cars venant du pont de Louxor ! Imaginez ce pauvre Nile Valley perdu au beau milieu d’un nuage de gaz déchappement !

Le Nile Valley isolé au milieu des gravas !

Un champs de ruines !

Le Nile Valley isolé au milieu des gravas !Le Nile Valley isolé au milieu des gravas !DestructionsLe Nile Valley isolé au milieu des gravas !

La construction d’un poste de police touristique, d’une caserne de pompier et d’un centre de secours est tout de même prévu dans cette zone.

Aménagements divers : Le chemin longeant le Nil sera aménagé et goudronné. L’épicerie du restaurant Touthankamon sera frappée d’alignement et sera détruite.

L’aménagement des berges de la rive gauche a débuté. Une nouvelle digue a été construite à droite du débarcadère du ferry (en regardant le Nil).

Les gravas des bâtiments détruits sont déversés dans le bras d’eau stagnante situé à l’extrèmité du Nil Valley.

Les berges du Nil seront aménagées et goudronnées.

Toutes les constructions après la stations de traitements des eaux seront épargnées. Le Gezira Garden est sauvée ! Ainsi que la maison de Mohamed et celle de Rajab. Ces dernières étant éloignées du futur parking, il n’y aura pas de nuisances sonores à craindre. Mohamed peut dormir tranquille. Nous pourrons profiter encore longtemps de la villa et surtout de la magnifique vue de la terrasse, un panorama unique sur le Nil, le temple de Louxor et le Old Winter Palace.

 

 

Un champs de ruines !

Commentaires (2)

1. gros maryse 28/12/2010

phataon land comme le nouvel hammamet en tunisie... que de charme et d'authenticité perdus... faut il tout aseptiser et trop moderniser.. le tourisme vaut il cette debauche de destruction...

j'ai connu l'egypte avant , je la trouvais plus belle ,moins agrippe sous... il faut que tout le monde vive et chacun perd ainsi de son ame... dommage

2. 18/08/2009

Impressionnés par les nouvelles photos mises sur le site, nous constatons que la rive west va donc devenir le véritable "pharaon land" auquel personne ne voulait croire.... l'Egypte entame une nouvelle ère: celle du "jack pot" touristique! Heureusement que nous avons connu ce pays AVANT la cata.....
Catherine
Message déposé par Pascal, Catherine ayant des difficultés à laisser des commentaires sur le site !?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.