Livre d'or

216 message(s) dans le livre d'or

    • Isabelle et Jean-Daniel Druelle Le 17/01/2017
    Nous avons été reçu comme des rois par Mohamed qui nous a mis tout de suite à l'aise. C'est un super guide,qui nous a permis de découvrir Louxor en un temps record, puisque nous étions limités par le temps.
    Beaucoup d'explications, de la bonne humeur, et une grande disponibilité.
    Nous sommes repartis avec des pâtisseries toutes fraîches, offertes par notre super guide, dans notre valise, que nous avons pu déguster à notre retour avec nos enfants et notre famille.
    Merci encore Mohamed, Pascal et Louxor Égypte !
    • Sylvie Claude Pelletier Le 16/01/2017
    Mohammed, un hôte d'exception! Mohammed s'est occupé de nous comme si nous étions de la famille. Dévoué, c'est sans hésiter qu'il a pris soin de nous afin que nous manquions de rien. Dans une très belle maison "Suite Cléopâtre" nous avons passé un séjour agréable. On peut dire que "The best Pharaon" c'est Mohammed! Bien situé à 5 minutes à pied du ferry, calme, propre et repas copieux, c'est ici que vous devez réserver sur la West Bank, chez Mohammed!

    Jocelyn et Sylvie-Claude
    • sabot jean louis Le 07/12/2016
    Pascal m'a permis de faire la connaissance de Mohamed, personne vraiment très sympathique et disponible pour un bref séjour à Louxor. C'est rassurant d'être attendu à minuit à l'aéroport pour se rendre à l'hôtel. Ce fût parfait. Il m'a également conduit en prodiguant ses conseils une journée pour visiter la vallée des rois et celles des reines et des artisans ainsi que le Ramesseum. Un déjeuner, une balade sur le Nil. Le lendemain excursion à Dendérah, sublime également. En fin d'après midi il me transportait de mon hôtel à l'aéroport. J'ai bien sûr fait aussi les autres visites importantes, Hatchepsout, Medinet Habou, Karnak et Louxor. Un grand Merci à Mohamed pour ce séjour de 3j seulement qui grâce à lui fût une réussite. C'était le premier mais pas le dernier.
    • Elisabeth Le 24/11/2016
    Elisabeth du 28/10 au 16/11
    Comme les années précédentes, je viens de passer des jours formidables dans la villa de Farag et Ragab.
    Shoukran ketir Farag, merci beaucoup pour ta gentillesse, ta disponibilité, ta patience et ton sourire chaleureux qui font qu'on se sent accueillie comme chez soi, en famille. J'ai apprécié, comme toujours, ta présence attentive et ta sollicitude à mon bien-être lors des excursions et visites et tout au long de mon séjour à Louxor. Sachant aussi que je pouvais te faire confiance pour tout à tout moment: encore un grand merci!
    Contrairement aux idées reçues en France, nulle part je n'ai eu un sentiment d'insécurité, ni à Louxor, ni à Assouan, ni sur le lac Nasser (où j'ai passée 5 jours inoubliables!). Tout était calme, trop calme...
    Les égyptiens sont, malgré leur extrême précarité (absence de touristes) souriants, accueillants et chaleureux: quel plaisir d'être reconnus, d'être salué d'un "...nice you are back!" ou ..."happy to see you! how long you stay?..." ils viennent serrer la main.
    Ainsi, en discutant avec un jeune boutiquier "notre" rue bordant le Nil, je déplorais le fait de ne pouvoir trouver de cartes postales à acheter de cette côté du Nil, il me promit de m'en procurer. Le lendemain il me héla en passant et me fit cadeau de quelques cartes anciennes (défraichies certes) trouvées au fond d'un tiroir chez son père... avec la promesse de m'en procurer d'autres, plus belles! Et quelle ne fut pas ma surprise quand, cinq jours plus tard, lors de mon retour d'Assouan, il me fit voir tout un grand présentoir avec des cartes postales magnifiques concernant tous les temples et monuments de Louxor etc. J'étais ravie et il était heureux de ma satisfaction! C'est aussi cela l'Egypte !
    Bien qu'on constate une légère augmentation de la fréquentation touristique (allemands et asiatiques surtout) la plupart des sites sont délaissés et gardiens et inspecteurs désespèrent en attendant les trop rares visiteurs (que je suis souvent seule à venir voir!).
    Alors, si vous aimez l'Egypte, si vous avez envie de voir ses merveilles, allez-y; ne vous laissez pas impressionner par les "inquiets"- allez voir par vous-mêmes: l'Egypte à besoin de nous, de vous! Merci pour eux!
    • Monique Penne Le 16/11/2016
    Nous voilà rentrés de nos deux semaines à Louxor. Louxor est toujours aussi chaleureuse, belle, ensoleillée et sûre. De nouvelles tombes sont ouvertes et Néfertari nous a éblouis.
    Comme lors des précédents séjours, nous y avons fait le plein de soleil, de visites magnifiques, de repos et d'amitié.
    Les appartements de Mohamed sont vraiment un havre de paix. Nous y sommes si bien à chaque séjour. C'est le parfait pied-a-terre pour profiter des merveilles de Louxor.
    La gentillesse de toute l'équipe fait que nous nous y sentons comme chez nous. Je ne peux, encore une fois, que redire combien Mohamed est serviable et efficace. En cas de soucis, c'est une personne de ressource et d'une grande humanité qui fera tout ce qu'il peut pour aider . C'est un homme de confiance sur qui l'on peut vraiment compter.
    Déjà, nous rêvons à notre prochain séjour, qui ne tardera pas trop, puisqu'il est déjà réservé! Insh'Allah.
    • NATHALIE ET FRÉDÉRIC Le 09/10/2016
    De tous mes séjours en Égypte, celui-ci est de loin le plus merveilleux ! Depuis plusieurs années j'avais fait le deuil de retourner en Égypte pour des raisons de sécurité, véhiculées par les médias européens. Les derniers événements tragiques en France sont venus à bout de mes réticences : si je ne peux pas être en sécurité dans mon propre pays alors je ne pourrai l'être nul part ailleurs en tenant compte bien sûr des conseils officiels aux voyageurs ! J'ai contacté Pascal via le site qu'il a richement construit par amitié pour Mohamed et les choses sont allées très vite !
    Que dire qui n'a pas été écrit ? La vie réserve parfois de magnifiques surprises.......la rencontre avec Mohamed en est une ! Sa gentillesse, son professionnalisme, sa disponibilité, sa ponctualité, ses conseils, ses blagues et surtout son sourire......tout ce qui fait que cet homme est une personne que vous ne pourrez jamais oublier.
    La villa est un lieu merveilleux, idéalement située. Nous avions loué la suite Toutankhamon juste au-dessous de la magnifique terrasse qui surplombe le Nil, face au temple de Louxor. L'appartement est vaste et fonctionnel. Le quartier est très calme et reposant et il fait bon se promener dans les rues et être reconnus comme si nous étions là depuis toujours. Mohamed et son équipe sont au top, discrets mais attentifs, toujours là pour prendre soin de nous. Nous avons mangé la meilleure cuisine égyptienne qui soit, celle de Mohamed le chef cuisinier (surtout Momo ne change pas de cuisinier!). Le gardien est là, discret, veillant sur la sécurité de la villa mais d'insécurité nous n'en avons vu aucune. Louxor est calme, très calme, trop calme. Certes visiter la Ramesseum seuls, être les premiers depuis plusieurs jours à visiter la vallée des Nobles c'est un luxe pour nous, mais c'est triste pour ce peuple égyptien si chaleureux avec ses touristes, si heureux de partager les trésors légués par leur Histoire. Pourtant ils gardent le sourire, malgré la dégradation de leur niveau de vie, engendrée par le manque de touristes. Les égyptiens restent les mêmes , toujours prêts à vous offrir le thé, à vous ouvrir leur cœur et leur maison, et ce malgré les difficultés.
    Nous avons profité pleinement de notre séjour, revu ou découvert des sites merveilleux avec l'aide, les conseils de Mohamed parfaitement francophone. Nous avons visité l'école de poterie de Marie-Christine Gerber, malheureusement en voyage, et nous avons fait une grande partie de nos achats parmi la magnifique production des élèves ou des maîtres-potiers.
    Venez en Égypte ! Venez découvrir ou redécouvrir l'Égypte en toute sécurité lors d'un séjour hors du commun, dans la « vraie vie » que ce soit chez Mohamed ou Ragab et Farag qui feront tout pour vous rendre votre voyage agréable et inoubliable.
    Venez en Égypte, ils ont besoin de nous, ils ont besoin de vous !
    Merci à Pascal qui a été le lien, merci à tous et à chacun, qui avez contribué à rendre ce rêve à nouveau accessible ! A très vite car c'est certain nous allons à nouveau venir et revenir !
    • jean-jacques et Monique daillot Le 04/01/2016
    Cette fois encore, nous avons été accueillis par le sourire et la joie sincère de Ragab, Farak, et par leur voisin Mohamed toujours aussi chaleureux lui aussi, dans leur maison toute propre et toujours bien entretenue. Cela fait chaud au cœur d'être reconnus par les habitants du quartier qui nous interpellent pour faire un brin de causette.
    Comment dire le plaisir d'être revenus, cette fois avec nos enfants et petits enfants à qui nous voulions faire découvrir ce beau village de Louxor ouest. Comment dire la joie de se retrouver comme à la maison, parmi ces hommes et ces femmes qui vivent avec le sourire aux lèvres malgré l’extrême pauvreté matérielle mais droits dans leur richesse humaine et leur culture de l'accueil et de rencontrer ceux et celles qui travaillent à la formation et à l'éducation des enfants de Louxor.
    Que dire aussi de la joie de nos petits enfants qui ont pu vivre en toute liberté et goûter aux plaisirs du motorboat, de la felouque, des balades à cheval et à dos de dromadaire.
    Vous qui hésitez encore à venir en Egypte, n'ayez pas peur. Nous nous sommes sentis en pleine sécurité, et surtout entourés de personnes bienveillantes qui cherchent à faire plaisir tant elles sont heureuses de notre visite. Et cette rive ouest de Louxor est l'endroit idéal pour partir à la découverte des sites, en toute quiétude, sans la foule, et de prendre le temps de visites approfondies.
    Oui, venez chez Ragab, Farak ou Mohamed ! En ce début d'année 2016, c'est tout le bonheur que nous vous souhaitons.
    • Patricia Le 30/12/2015
    Merci, merci, mille fois merci. Quel accueil ! Merci Farag pour ta disponibilité, ta patience, ta gentillesse. Merci Ragab pour l accueil de reine. Ce séjour était simplement fabuleux. Merci Abdu. Tout était parfait dans le plus petit détail. Nous avons passé de purs moments de bonheur. Merci capitaine du New Titanic pour le thé pris sur le toit en regardant le coucher du soleil. Merci à vous tous Égyptiens qui chacun à votre manière avez contribué à ce séjour de rêve. De retour depuis hier, vous me manquez déjà. Vite au mois d août pour vous revoir. SHOUKRAN
    • Elisabeth Le 12/12/2015
    Pour la deuxième fois, j'ai eu le plaisir de passer 15 jours merveilleux dans la KV2 de Farag
    et Ragab. Quelle joie de retrouver le sourire de Farag, son sens de l'hospitalité, toujours aussi attentif et prévenant, aux petits soins, prêt à rendre service. Comme avec lui et son taxi, je me suis senti partout totalement en sécurité. Même en arpentant seule les rues et ruelles de Gezirah (Westbank de Louxor)... Alors que cela fait un peu plus d'un mois que je suis rentrée en France, je n'ai qu'une envie: d'y retourner! d'y retrouver le calme, le soleil, le sourire des gens... en plus des merveilleux sites archéologiques, si instructifs sur l'humanité passée et présente! Je ne peux que dire et le répéter: Allez, venez'y, vous y serez reçu à bras ouverts ! et parions, que vous ne serez pas déçu! Les Egyptiens vous attendent, ils ont besoin de vous! de nous!
    Mes pensées amicales vous y accompagnent. Elisabeth
    • iaria Le 04/10/2015
    Nous venons de passer 15 jours de vacances à Assouan et Louxor. Remerciements à tous les égyptiens pour leur accueil et leur chaleureux sourire. Mohamed s'est à nouveau surpassé et franchement il a un coeur gros comme ça pour toujours vous faire plaisir. Quelle générosité d'âme!!! un réel sans faute et je soulignerai la qualité du couchage, qui me remet d'aplomb à chaque fois que jnous venons chez lui dormir. A très bientôt nous le souhaitons.
    Maryse et pascal
    • Monique Le 06/05/2015
    Me voici, une fois de plus, de retour de ma chère Louxor. Heureuse d'avoir retrouvé toute la fine équipe et l'appartement où je me sens toujours d'emblée comme à la maison. Et aussi, la plus belle des terrasses avec sa vue sublimissime sur le Nil et ses motorboats et autres felouques, sur le temple éternel de Louxor, sur le Winter Palace....un rêve éveillé! Que de belles heures paisibles passées à lire, à admirer, à écouter le chant des oiseaux, à crocheter....voilà de quoi chasser les dernières séquelles de l'hiver belge!

    De belles visites aussi en prenant tout le temps pour absorber les milles merveilles. La joie de voir des sites prendre sens, reprendre vie, avec de nouvelles statues remises debout....à chaque séjour il y a du nouveau! Et puis de si belles ballades dans les villages avec les sourires, les rencontres, plusieurs invitations à partager le thé, évidemment! De belles retrouvailles aussi. Les emplettes dans les petits magasins. Les sourires et la chaleur humaine des égyptiens, ça me fait toujours un grand bien.

    Mohammed a été, comme à chaque fois, la serviabilité même. Un gros coup de chaleur attrapé lors d'une longue visite à Karnak, et ce malgré le chapeau et la bouteille d'eau. Hop! Embarquée par Mohammed vers un très bon médecin très consciencieux et très bien équipé aussi. Et qui parle un anglais parfait en prime, en plus de la traduction maison de Momo! Deux piqûres et quelques medicaments achetés au retour et me voilà sur pied dès le lendemain sous la surveillance de Mohammed qui s'assure maintes fois que tout va bien désormais.

    Voilà...Avec Mohammed on est certain de trouver sympathie, ressources et aide. Et ça, c'est plus que précieux!
    Une belle ballade et un thé maison avec Chamrour et la bonne cuisine de Mohammed, qui tous les deux, s'adapte à vos besoins, vos horaires et toujours avec le sourire, complètent le tableau. N'hésitez pas, chez Mohammed vous avez toutes les clefs pour découvrir l'Egypte côté amitié, merveilles et sécurité.
    • Rosemarie et Jean-Pierre février 2015 Le 05/04/2015
    Quelle joie de revoir Mohamed,son sourire,son accueil chaleureux,sa gentillesse.Grâce à ses conseils, nous avons découverts des sites que nous n'avions jamais visités.Chaque jour,il venait à l'appartement ( très confortable) ou sur la terrasse au bord du Nil pour voir si tout allait bien ou pour nous conduire avec son taxi sur les sites.Il ne savait que faire pour que nous soyons heureux chez lui ... et c'est réussi! Mohamed a vraiment beaucoup de coeur : pour notre retour, il a offert des pâtisseries pour mon père qu'il ne connaît pourtant pas! et qui a 91 ans. Cela m'a beaucoup touchée.
    Cette année nous avons découvert Badawi toujours souriant et d'une grande gentillesse et partagé un karkadè avec sa famille.
    Mohamed le cuisinier toujours souriant lui aussi nous a concocté des repas très bons,très sains et naturels dont il soignait la présentation (bougie dans un oignon,fleurs de carottes...).
    Nous avons pu profiter au maximum de ce séjour merveilleux et n'avons jamais ressenti la moindre insécurité mais toujours cet accueil si chaleureux! Nous faisions de grandes promenades ds la campagne environnante, dans les souks, dans la ville, sur le ferry ...Dans la campagne, on nous a même offert du pain qui cuisait ds le four ou du karkadè.Sur les sites, nous avons partagé autour d'un thé les questions d' étudiants égyptiens. Bref un séjour enchanteur et relationnel fait de découvertes,d'accueil, de repos, de soleil. Merci Mohamed! Merci Pascal!
    • Marie-Françoise Hmt-Ntjr Le 15/12/2014
    Depuis 2011, j'ai plaisir à retrouver Momo, Farag et Rajab chaque année. Quelque soit la suite, on se sent comme chez soi. Leur accueil, leurs sourires, leur gentillesse me font oublier les 3 avions que j'ai dû prendre pour rejoindre Louxor. Le soleil, le Nil quel enchantement depuis les terrasses ; Il n'y a pas mieux pour s'y détendre, pour y prendre ses repas pendant que dans notre pays on se calfeutre contre le froid ; et pour y faire des connaissances, puisque je suis sur la photo de Jean-Jacques et Monique, Jean-Benoît et Sylvie ainsi que Lucile, à côté de Ragab. Les retrouver l'an prochain en novembre, serait un véritable plaisir.
    Même si aujourd'hui, je suis de retour en France, mes pensées sont toujours pour les Egyptiens qui attendent que les touristes français reviennent à Louxor. Tout est calme à Louxor et le nouveau gouverneur fait tout pour attirer les touristes en toute sécurité. Je vais donc chez nos amis égyptiens de puis 3 ans et jamais je ne me suis sentie en insécurité. Quand je suis à Louxor, je ne ressens que du bonheur, il n'y a que des sourires et des mots de bienvenue.
    Je ne peux que vous dire ahlan wa sahlan en Misr (Bienvenue en Egypte)
    Bien amicalement. Marie-Françoise Hmt-Ntjr
    • Daniel & Francoise Boëlle Le 15/12/2014
    Daniel, Françoise, le 14/12/2014
    C'est la première fois que nous allons en Egypte avec des amis. Notre séjour chez Mohamed a été un réel enchantement... Tout s'est déroulé dans des conditions idéales. Nous garderons un excellent souvenir de l'accueil, de la gentillesse, de la courtoisie de Mohamed et de toute son équipe. merci à tous.
    Merci aussi à Monique, Michel et Pascal de nous avoir fait partager leur passion pour ce pays, ses Antiquités et son peuple tellement attachant.
    Découvrir l' Egypte était un rêve...Tout a été dépaysement et ravissement.
    Nous sommes prêts à revenir très vite pour de nouvelles découvertes.
    • Héloïse, Jean-Michel et Ulysse (10 mois lors de notre séjour) Le 14/12/2014
    Séjour du 22 au 29 novembre :
    Après avoir passé une semaine à Safaga, nous sommes restés une semaine chez Mohamed. Ce fut une découverte de l'Egypte, et ce fut réussi !!! Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour, en grande partie grâce à Mohamed, Mohamed le cuisinier (la meilleure cuisine que nous ayons dégusté durant notre séjour...), Badawi (toujours souriant, adorable avec notre fils Ulysse de 10 mois, qui l'a beaucoup apprécié !) et Akmed. Cela donne vraiment envie de revenir, car une semaine c'est court pour apprécier toutes les richesses de cette région ! Et un grand merci également à Pascal pour ce super site et tous ses conseils.
    • Monique et Michel Duval Le 11/12/2014
    C'est le 3 ème fois que nous allons chez Mohamed, avec famille , amis, et toujours le même bonheur. Nous avons ressenti l'espoir chez les Egyptiens d'un renouveau dans la direction de leur pays . Nous les avons trouvés beaucoup plus détendus, et avons eu la satisfaction de voir des touristes revenir sur les sites principaux et aussi de voir beaucoup d'enseignants de primaire et secondaire emmener leurs élèves découvrir leur richesse pharaonique.
    Nous avons retrouvé l'amicale chaleur de Mohamed , Radjad, Mohamed le cuisinier, Badawi et Akmed , sans oublié Taleb qui nous a transportés de site en site, tous si souriants que nous avons passé 2 semaines de bonne humeur.
    Merci à notre ami Pascal pour son dévouement et sa grande gentillesse.
    • Famille Lefebvre Le 03/11/2014
    10 jours exceptionnels, des maisons magnifiques, des gens très chaleureux et accueillants, des sites archéologiques époustouflants, une météo idéale, etc... Et tout ceci grâce à Momo et à son équipe sur place, à Pascal en France. C'etait notre 1er séjour en Égypte, et nous en sommes extrêmement ravis. À recommander chaudement. Dépaysement total assuré. Expérience inoubliable. Un très grand merci au peuple égyptien, qui mérite grandement qu'on ne les abandonne pas. Il faut aller en Égypte, au moins 1 fois dans sa vie. Nous, nous y retournerons probablement l'année prochaine, et chez Monsieur Momo, s'il vous plaît
    • Jean Marc & Mari-Sarah du 19 au 25/10/2014 Le 29/10/2014
    Je viens de faire mon commentaire à la rubrique : Avis des locataires.
    Il faut absolument le regarder il est daté du 19 au 25 Oct 2014
    • Sandra & David Le 16/10/2014
    Que du bonheur pendant 10 jours en plein juillet.
    Et beaucoup de chaleur...Mais grâce à Mohamed nous avons passé un séjour hors du commun et nous n'avons jamais eu soif...
    Il nous a fait découvrir toutes les facettes de Louxor toujours avec la même patience et le même dévouement. Nous a mené et attendu à chaque site. Choukran.
    Nous avons été époustouflés par la grandeur, la beauté des sites et la gentillesse des habitants.
    Surtout il ne faut pas avoir peur : aucun problème, aucune insécurité et au contraire : sourire et gentillesse au quotidien.
    Il est bien dommage que si peu de personnes fassent le voyage.
    Il y a tant de choses merveilleuses à découvrir, tant de leçons à prendre de l’ingéniosité des Égyptiens. Peuple très tôt inventeur de mille et une choses... Allez découvrir par vous-mêmes vous reviendrez surpris...
    En tout cas nous y retournerons, nous l'avons promis à Mohamed et en famille cette fois.
    Très serviable Mohamed : respect pour toi et ta famille. Ne change rien.
    Choukran.
    • Guy, Gisèle et Mamon Le 03/10/2014
    Merci à vous, les amis. Nous avons passé une semaine formidable en ce mois de septembre 2014.

    Maman te remercie Momo pour ton attention particulière.
    Encore toutes nos félicitations pour la petite derniere arrivée dans la famille.
    Remet le bonjour à Badawi et Mohamed, 2 personnes d'une grande gentillesse.

    J'espère vous revoir bientôt pour d'autres aventures et d'autres lieux à découvrir.

    Maintenant, on peut dire que nous avons de la famille en Egypte.

    Guy

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.